SAGUENAY - Les Élites de Jonquière recevaient les Commandeurs de Lévis mercredi dans un match présenté au Palais des sports de Jonquière. Les locaux ont bien failli réussir une remontée, mais ils ont manqué de temps pour finalement s'incliner 4-3 devant les Lévisiens.

Après une première période sans but, les visiteurs ont inscrit quatre buts sans réplique pour prendre une sérieuse option sur la victoire. Les buts sont venus des bâtons de Francis Thibault, Mathieu Olivier, Danick Gaudreau et Xavier Beaupré.

En troisième période, les Élites ont amorcé une remontée. Ils ont trouvé le fond du filet à trois reprises. Marc-François Bernier, Benjamin Brault et Félix Landry ont été les buteurs pour les locaux. Le troisième but des Élites a été marqué alors qu'il restait seulement 26 secondes au cadran. Il était trop peu trop tard. Pointage final, 4-3 en faveur des visiteurs. Simon-Claude Blackburn (photo) a mérité la 3e étoile RDS.

Les Élites disputeront leurs prochains matchs à l'extérieur alors qu'ils visiteront les Gaulois du Collège Antoine-Girouard et les Grenadiers de Châteauguay.

Quant au prochain match local des Élites, il aura lieu le 26 octobre au Pavillon sportif de Kénogami, à compter de 19h30, alors que les Albatros du Collège Notre-Dame seront les visiteurs.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière