TROIS-RIVIÈRES - Malgré une excellente performance, les Élites de Jonquière se sont inclinés 5 à 4 en fusillade contre les Estacades de Trois-Rivières, samedi au Centre sportif Alphonse-Desjardins.

La raison de cette défaite s'appelle Antoine Bibeau. Le gardien des Estacades a été brillant, stoppant 43 des 47 tirs dirigés vers lui. « Nous avons été volés par le gardien adverse. Ce n'est pas plus compliqué que ça », a affirmé l'entraîneur-chef des Élites, Claude Bouchard.

Pour sa part, le portier jonquiérois, Simon Lemieux a vu beaucoup moins d'action avec seulement 15 lancers dirigés en sa direction. Bouchard a refusé toutefois de lui lancer la pierre. « Ce n'est pas évident pour un jeune de recevoir aussi peu de lancers pendant un match et rester alerte. À mon avis, les buts qu'il a accordés sont de beaux buts, mais je suis sûr que si on lui posait la question, il te dirait non », a expliqué le pilote qui est très satisfait de l'effort de sa troupe.

« Nous avons joué un excellent match, l'effort était là et en plus, il nous manquait 5 réguliers, dont le défenseur Simon Boudreault. Je suis très satisfait », de conclure Bouchard. Côté statistique, Alexandre Jutras a continué son bon travail offensif avec 2 buts.

Collaboration spéciale Mark Dickey, les Élites de Jonquière