SAGUENAY - Les Élites de Jonquière disputaient le troisième match de la série 2 de 3 les opposant aux Albatros du Collège Notre Dame en vue d’obtenir une place à la coupe Dodge. Ils l’ont emporté au pointage de 7-4.

Les Élites ont amorcé la rencontre en force marquant quatre buts dans les douze premières minutes de jeu. Les buts sont venus des bâtons de Simon-Claude Blackburn, Félix André Bouchard, Lucas Lajoie et Félix Landry. Après une période de jeu. Les locaux menaient par 4.

La deuxième a été moins offensive. Un but a été marqué de chaque côté. Les visiteurs ont profité d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage lorsque Raphael Bastille a déjoué Keven Bouchard pour la première fois du match. Le cinquième but des Élites a été marqué par Jean-Simon Duchesne à la fin de la période médiane.

Après le but de Marc-François Bernier à la 7e minute de jeu du troisième vingt, les Élites ont été indisciplinés permettant à l’adversaire de réduire considérablement l’écart. Le Collège Notre-Dame a marqué trois buts sans réplique, ceux de Christophe-François Le Gresley et Alexis Allard (2). Puis avec seulement deux buts d’écart, les visiteurs pouvaient encore espérer une remontée. Toutefois, les Élites ont marqué un septième but dans un filet désert, celui de Simon-Claude Blackburn, pour finalement l'emporter 7 à 4.

Première étoile de la rencontre, Simon-Claude Blackburn a connu une excellente soirée de travail avec une récolte de 6 points, 2 buts et 4 aides. Le gardien des Élites, Keven Bouchard a lui aussi connu une bonne soirée de travail. Il a stoppé 33 des 37 tirs dirigés vers lui.

Les Élites ont dû attendre le pointage final des autres matchs avant de savoir si un match suicide serait nécessaire. Les victoires d’Amos et Magog permettent donc aux Élites d’accéder directement à la coupe Dodge qui débutera le mercredi 10 avril, à Saint-Eustache.