L'ANCIENNE-LORETTE - Après avoir remporté leur match de quart-finale samedi matin, les Élites disputaient la demi-finale ce soir (samedi) alors qu'ils affrontaient les Commandeurs de Lévis. Ils l'ont emporté au pointage de 3 à 2 en fusillade.

Les Commandeurs de Lévis ont été les premiers à s'inscrire au pointage alors qu'Alex Laflamme déjouait le gardien Keven Bouchard. En deuxième période, Simon-Claude Blackburn remettait les compteurs à zéro lorsqu'il a marqué son cinquième du tournoi.

Après seulement 45 secondes de jeu au troisième tiers, les Commandeurs ont repris les devants alors que Bastien Veilleux trouvait le fond du filet. À mi-chemin de la troisième période, Benjamin Brault a redonné espoir aux siens comptant le but égalisateur.

Les Élites ont fait preuve de caractère revenant de l'arrière à deux reprises. Les deux gardiens ont fermé la porte tout au long du match. Keven Bouchard a bloqué 35 des 37 tirs dirigés vers lui pendant que son vis-à-vis effectuait 38 arrêts sur 40 lancers.

Les Élites auraient bien pu mettre un terme au match en prolongation alors que la rondelle a frappé le poteau. Une période de fusillade a été nécessaire pour départager les deux formations. Benjamin Brault et Simon-Claude Blackburn ont déjoué le gardien adverse pour les Élites alors qu'Alex Boulet a été le seul à trouver le fond du filet pour Lévis.

En cinq parties au Challenge Midget AAA Reebok, les Élites sont toujours invaincus. Ils tenteront de gagner l'ultime match lors de la finale qui aura lieu dimanche, à compter de 13h30. Le match sera présenté en Webdiffusion sur le site www.liguemidgetaaa.ca .

Photo: Benjamin Brault a été choisi le joueur du match Reebok. Il reçoit un cadeau-souvenir des mains du président de la ligue, M. Gaston Therrien.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière