SAGUENAY - Les Élites de Jonquière disputaient un programme double ce week-end alors qu'ils affrontaient les Estacades de Trois-Rivières au Foyer des loisirs.

Le premier affrontement qui a eu lieu vendredi en soirée s'est soldé par une défaite alors que Trois-Rivières a nettement été plus opportuniste comptant 3 buts sur 19 lancers. Les Élites auraient pu mériter un meilleur sort. Toutefois, les 2 buts de Trois-Rivières marqués en début et fin de période ont fait la différence.

Samedi après-midi, alors que la direction des Élites honorait les joueurs et entraîneurs de la première édition des Cascades du Saguenay-Lac-Saint-Jean (photo), les Élites avaient une chance de se reprendre pour ainsi faire de cette journée "hommage" une journée parfaite. Ils ont réussi à relever le défi l'emportant par la marque de 3 à 2.

Les Élites ont amorcé la rencontre de belle façon comptant 2 buts en première période. Les buts sont venus des bâtons de Danick Poirier et de Mickael Quirion. Les Élites ont ajouté un autre but en deuxième période, celui de Julien Lévesque portant ainsi l'avance des Jonquiérois à 3 buts. Les Estacades ont tenté une remontée en comptant 2 buts sans réplique en deuxième et troisième période. Ce ne fut toutefois pas suffisant.

Le gardien des Élites, Mathieu Duquette a obtenu la deuxième étoile RDS de la rencontre. Il a bloqué 25 des 27 tirs dirigés vers lui gardant ainsi son équipe dans le match.

Au cours de cette rencontre, une lithographie a été remise au premier entraîneur-chef de la franchise, M. Ghislain Vigneault. Un laminé a aussi été remis à tous les joueurs et entraîneurs adjoints en guise de souvenir.

Les Élites reprendront l'action la semaine prochaine alors qu'ils visiteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière