Saguenay - Après avoir tiré de l'arrière 3 à 0 face aux Lions du Lac St-Louis, les Élites ont effectué une brillante remontée pour finalement inscrire une victoire de 5 à 3. Le gardien jonquiérois, François Lévesque, honoré avant le début de la rencontre pour le titre de joueur défensif Clarica du mois de septembre dans le camp des Élites, a été solide devant sa cage en stoppant 34 des 37 tirs dirigés vers lui. Maxime Desbiens a également très bien fait en inscrivant son premier tour du chapeau de la campagne.

La première période s'est jouée à sens unique et ce sont les Lions qui avaient le contrôle de la partie. Ils ont déjoué Lévesque à trois reprises pendant le premier vingt. Lucas Del Vecchio, Samson Mahbod et Benjamin Power ont été les marqueurs. Pour les Élites, seul Alexandre Gagnon, sur une échappée, est parvenu à toucher le fond du filet, ce avec moins d'une minute à faire dans la période. Un but marqué en désavantage numérique.

Puis en deuxième, les hommes de Jean Imbeau ont littéralement ouvert la machine. Maxime Desbiens, sur un retour de lancer, et Alexandre Gagnon ont fait scintiller la lumière rouge chacun leur tour. Les Élites sont donc retournés au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 2 périodes.

C'est avec intensité que les Élites ont commencé le troisième tiers. Avec à peine 25 secondes de jeu, Maxime Desbiens à profiter d'un avantage numérique et de la présence de beaucoup de joueurs devant le filet pour s'élancer. Le disque a donc frappé un patin pour ensuite glisser entre les jambières de Nicolas Saltarelli. Sur un lancer puissant du poignet, Desbiens a à nouveau battu le gardien montréalais pour assurer les siens de la victoire.

Le match qui s'est terminé par la marque de 5 à 3 en faveur des locaux a été l'histoire de Kevin Drouin (2 passes), Alexandre Gagnon (2 buts) et Maxime Desbiens (3 buts et 1 passe) qui se sont mérités respectivement les troisième, deuxième et première étoile RDS de la partie.

En début de rencontre, Philippe Bergeron a également été honoré comme joueur offensif CLarica du mois de septembre chez les Élites. La troupe de Jean Imbeau renouera avec les Lions du Lac St-Louis dimanche (aujourd'hui) après-midi au Foyer de loisirs.

Collaboration spéciale Stéphanie Lauzon, les Élites de Jonquière