Trois-Rivières - Vendredi dernier, les Élites de Jonquière étaient les visiteurs au Centre Alphonse-Desjardins. La formation du Saguenay a surpris les Estacades en lui faisant subir une défaite de 4-1. Il s'agissait seulement du deuxième revers des locaux à leur tout nouveau domicile.

Les visiteurs sont partis en force distribuant les mises en échec à chaque fois qu'ils en avaient l'occasion et en jouant avec beaucoup d'intensité. En première période, les locaux auraient pu faire mal aux visiteurs avec pas moins de quatre avantages numériques, mais le cerbère du Saguenay, Mathieu Lavoie-Laberge a stoppé les quelques lancers dirigés vers lui. Aucun but en première période.

Au deuxième engagement, les Élites ont ouvert le pointage par l'entremise de Christian Martel Ouellet en avantage numérique pendant une pénalité à Alex Poirier des Estacades. Par la suite, malgré l'avantage de deux hommes et ce à deux reprises, les locaux ont été incapables de trouver le fond du filet. Les Élites ont doublé leur avance en désavantage numérique sur le but de Maxime Turcotte. Ce n'est seulement qu'à la treizième minute que les Estacades ont finalement trouvé le moyen de marquer suite à une mêlée devant le filet. L'unique but des locaux a été l'œuvre d'Alex Poirier. En toute fin de période pendant un avantage numérique, les Élites ont marqué leur troisième but, celui de Mathieu Tremblay, pour retourner au vestiaire avec une avance de deux buts.

Avec seulement deux minutes écoulées en troisième période, les visiteurs ont inscrit leur quatrième but de la soirée, le deuxième de Maxime Turcotte. Par la suite, l'arbitre du match, monsieur Guillaume Giroux a pris les choses en main en distribuant pas moins que dix pénalités dont trois pour inconduite de partie aux Estacades.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières