DOLLARD-DES-ORMEAUX - Les Élites de Jonquière disputaient un match en soirée samedi alors qu'ils avaient la lourde tâche d'affronter les premiers au classement, les Lions du Lac Saint-Louis. Avant la rencontre, quinze points séparaient les deux équipes au classement général.

Les Élites ont été les premiers à s'inscrire au pointage alors que Jérôme Arseneault comptait son 4e but de la saison. Toutefois, le 20e de Maxim Côté et le 8e d'Anthony Cortese ont permis aux Lions du Lac Saint-Louis de prendre les devants en fin de deuxième période.

En début de troisième, deux buts comptés en l'espace de 33 secondes ont permis aux Élites de prendre les devants et ainsi espérer l'emporter. Les deux buts sont venus des bâtons de Simon-Claude Blackburn et Michaël Gagnon. Un but compté dans un filet désert a permis aux Élites de seller l'issu du match et savourer la victoire.

Les Élites ont été opportunistes. Ils ont su profiter de leurs chances. Deux buts ont été comptés en avantage numérique. Le gardien Mathieu Duquette des Élites a brillé récoltant la première étoile du match. Celui-ci a stoppé 28 des 30 lancers dirigés vers lui.

Les Élites auront un autre gros match à disputer dimanche alors qu'ils affronteront les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Les Élites de Jonquière sont fiers de compter dans leur rang le joueur offensif de la 10e semaine dans la Ligue de développement midget AAA . En 3 parties, le # 21 des Élites de Jonquière, Michaël Gagnon, a obtenu 3 buts et 2 passes pour un total de 5 points. Lors de cette séquence de 3 parties, il a obtenu une étoile différente pour chaque rencontre.

La direction des Élites honorera son joueur lors du prochain match local qui aura lieu le samedi 26 novembre, à 14h.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière