L'ANCIENNE-LORETTE - Dans un match chaudement disputé et qui avait une double signification pour les deux équipes, les Élites de Jonquière ont défait les champions défendants du Challenge Midget AAA Reebok, les Phénix du Collège Esther-Blondin, par la marque de 5 à 4.

Le match s'est joué en deux temps. Les premières trente minutes, ont été tout à l'avantage de la formation du Saguenay qui a pris les devants 5 à 1, et ce, grâce aux buts inscrits par Tommy Lapierre avec 2, Lucas Lajoie, Benjamin Brault et Simon-Claude Blackburn, le héros des deux premiers matchs au Challenge pour les Élites. Seul Samuel Desjardins avait compté pour le CEB en début de rencontre.

Le vent a tourné de bord à mi-chemin en deuxième lorsque Alexandre Fortin et William Gignac ont marqué chacun but, en moins de 4 minutes.

C'était 5-3 pour les Élites en début de troisième et les Phénix ont rétréci à nouveau l'écart en milieu de période, mais le pointage est demeuré 5-4 jusqu'à la fin.

Venu en renfort à Brady Labrecque, le gardien Jeremy Bélisle a été solide devant le filet du CEB, les deux ont été mis à l'épreuve à 29 reprises. Leur vis-à-vis Keven Bouchard a pour sa part fait face à 32 tirs.

Avec cette victoire, les Élites terminent au premier rang de la division La Coop avec une fiche de 3 victoires et un total de 9 points sur une possibilité de 9, une fiche parfaite.

Quant aux Phénix, malgré un dossier de 2 victoires et une défaite, pour 5 points sur une possibilité de 9, les chances sont minces de les voir mériter une des trois places de meilleures 2e. À suivre...

Sur la photo, M. Robert Lalonde, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, remet des cadeaux-souvenirs à William Gignac (CEB) et Tommy Lapierre (JON).

Source : la Ligue de hockey midget AAA du Québec