MONTRÉAL - Suite à leur élimination face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard en première ronde éliminatoire de la Coupe Jimmy-Ferrari, les Élites se retrouvaient vendredi soir face au Rousseau Royal de Laval-Montréal dans une série quatre de sept afin d'obtenir une place à la prochaine Coupe Dodge, qui se tiendra du 7 au 11 avril en Estrie. L'équipe du Rousseau Royal, quatrième au classement général, a été éliminée en première ronde du parcours de la Coupe TELUS par les Albatros du Collège Notre-Dame. Les deux premiers matchs de la série étaient présentés vendredi et samedi, à l'aréna Garon de Montréal-Nord.

Un premier match difficile

Dans la première rencontre de cette série vendredi, les Élites avaient donné le filet au gardien Charles-Alexy Prémont. Ils se sont inclinés 5 à 2.

Les Élites ont bien amorcé le match avec un but d'Éric Pouliot dès la sixième minute de jeu, mais par la suite, les joueurs du Laval-Montréal ont pris d'assaut le filet de la troupe jonquiéroise avec une explosion de 5 buts consécutifs. Gary Horic a créé l'égalité avant la fin de la première, puis Parisella et Horic de nouveau en deuxième et finalement Vincent Montreuil et Felipe Corbo en troisième.

Éric Pouliot a cependant réussi à enfiler son deuxième de la partie avant la fin du match, dominé par le Rousseau Royal. Prémont a fait face à 36 tirs contre 25 pour Lebreux du Rousseau Royal.

Un deuxième match semblable

Les deux équipes se rencontraient à nouveau le lendemain (samedi), moins de 24 heures après la victoire de Laval-Montréal, et les locaux l'ont emporté cette fois-ci par la marque de 4 à 1.

Les Élites se sont de nouveau écroulés devant la troupe d'André Wilsey. François Tremblay était le gardien d'office pour les Élites. Tremblay a été occupé dès le premier engagement alors que le Rousseau Royal a dominé 17 contre 8 au niveau des lancers, aucun but n'a été marqué.

Mais comme la veille, le Rousseau Royal a compté 4 buts sans riposte avant que les Élites répliquent. Montreuil, Gauthier, Horic et Audi ont respectivement marqué les buts des locaux, avant que Pier-David Dufour empêche un blanchissage du gardien Jeffrey Noonan du Rousseau Royal.

Un match qui a terminé beaucoup plus serré au niveau des lancers, avec 31 contre 29 en faveur de Laval-Montréal.

De retour à la maison

Les Élites retrouveront le Foyer des loisirs e le Rousseau Royal, lundi et mardi, pour les matchs #3 et #4 de la série qui pourraient être les derniers de la saison 2009-2010 des Élites de Jonquière qui tirent de l'arrière 0-2 dans cette série quatre de sept.

Collaboration spéciale Simon Larouche, les Élites de Jonquière