TROIS-RIVIÈRES - Les Commandeurs de Lévis sont les adversaires des Estacades au second tour des séries éliminatoires dans la Ligue midget AAA. Cette fin de semaine, les deux premiers matchs étaient disputés au Centre sportif Alphonse-Desjardins. Les Trifluviens l'avaient emporté par le pointage de 5-3 vendredi soir. Les Commandeurs avaient été très coriaces depuis le début des séries surprenant les Gaulois du Collège Antoine-Girouard en première ronde.

Samedi, l'entraîneur Gilles Bouchard avait décidé de faire confiance à Alexandre Morand pour cette deuxième partie en autant de jour. Guillaume Nadeau était de nouveau devant le filet des surprenants Commandeurs.

Ne se laissant pas abattre par leur défaite de la veille, les visiteurs ont ouvert la marque. Lors d'une descente à deux contre un, Yannick Boucher a redirigé la passe précise de Jean-Christophe Laflamme pour battre Morand.

La robustesse était au rendez-vous pour les deux formations. Tôt en deuxième période, une escarmouche entre Hugo Desharnais-Roux et Frédéric Tanguay a éclaté. Les deux joueurs ont d'ailleurs été chassés de la rencontre.

Les Estacades ont profité d'un avantage numérique pour briser la glace. Marc-André Levasseur a subtilisé le disque au défenseur pour s'échapper seul devant Nadeau et ainsi ramener les équipes à la case départ. Les deux équipes se sont à nouveau échangé un but avant la fin de la deuxième période. Tout d'abord, Yannick Boucher s'est servi de sa vitesse pour battre les défenseurs des Estacades et venir inscrire sont deuxième de la rencontre. Quelques instants plus tard, Alexandre Morand a réalisé l'arrêt de la partie frustrant avec la mitaine un joueur des Commandeurs fin seul dans l'enclave. Avant la fin de la période, Carl Gélinas a donné la réplique en décochant un lancer provenant de l'extérieur du territoire des Commandeurs. Les deux équipes étaient à égalité après deux périodes.

Ce but a semblé ébranler les Commandeurs et le jeune gardien. Les Estacades ont inscrit pas moins de trois buts consécutifs pour mettre la partie hors de la portée des visiteurs. William Kane est venu marquer le but vainqueur avec un peu plus de douze minutes à faire au match. Une rondelle provenant de derrière la ligne des buts s'est frayée un chemin derrière le gardien des visiteurs. Près de sept minutes plus tard, Jean-Phillipe Caron est venu anéantir les espoirs des adversaires grâce à un bel effort individuel. Carl Gélinas a complété la marque avec son deuxième de la rencontre dans un filet désert.

En avance 2-0 dans la série, les Estacades tenteront de compléter le balayage au domicile des Commandeurs dès ce soir (mardi).

Collaboration spéciale Maxime Hamelin, les Estacades de Trois-Rivières