LHMAAAQ – Dans la division La Coop, les deux matchs chaudement disputés ont connu leur dénouement en fusillade par un score identique de 3 à 2. Pour un les Estacades ont eu le meilleur sur les Lions du Lac St-louis alors que le Blizzard du Séminaire St-François faisait subir le même sort aux Gaulois d’Antoine-Girouard.

Au terme de la ronde préliminaire dans la division La Coop, les Estacades terminent 1er et le Blizzard 2e et passent en quart de finale. Quant aux Lions (3e) et aux Gaulois (4e), les deux équipes sont éliminées du Challenge Midget AAA Reebok.

14e victoire des Estacades

Avec cette victoire, en plus de terminer premiers de leur division, les Estacades prolongent à 14 leur séquence de victoires en saison régulière (record d'équipe).

Les Lions ont pris les devants tôt en première période, lorsque la recrue Joseph Veleno a pris Mathieu Bellemare en défaut.

Après un deuxième vingt sans but, les Estacades ont inscrit 2 buts rapides en l'espace de 41 secondes, par Xavier Boucher et Michaël Larose, pour prendre les devants 2-1. Toutefois cinq minutes plus tard, les Lions ont nivelé les chances sur le but de Vincent Gavrielatos.

Aucun but n'a été compté en prolongation et c'est en tirs de barrage que le sort du match s'est joué. Les Estacades ont remporté la fusillade 2-1, et le match 3-2 (F).

Au chapitre des lancers, les Estacades ont eu le meilleur avec 38 contre 30. Mathieu Bellemare (G, 2-0-0-0) et Sandro Silvestre (P, 1-0-0-1) ont été les gardiens de décisions.

Les joueurs du match Reebok : Michaël Larose (1-0) TR et Ryan Brushett (0-1) LSL.

Duel de gardiens GAG vs SSF

Dans un duel de gardiens, le Blizzard du Séminaire St-François a défait les Gaulois d'Antoine-Girouard 3 à 2, en fusillade. Alors que les Gaulois étaient déjà éliminés du Challenge en vertu d'une fiche de 0-2, le Blizzard a confirmé, avec cette victoire, sa deuxième position de la division La Coop.

Les deux gardiens, Dereck Baribeau pour le SSf et Zachary Bouthillier pour les Gaulois, ont été parfaits au cours des 50 premières minutes de jeu.

À mi-chemin en troisième période, Edouard Normand a lancé le Blizzard en avant 1-0. Une avance qui n'a pas duré. Les Gaulois ont répliqué 28 secondes plus tard avec le but de David Tremblay. Puis avant la fin de la période, David Boies du SSF et Antoine Lessard des Gaulois, ce dernier pendant une supériorité numérique, ont complété le pointage pour faire 2-2.

Après une prolongation sans but, le Blizzard a remporté la fusillade 1-0, grâce au but déterminant du capitaine Félix Boivin.

Au chapitre des lancers, le Blizzard a nettement eu le meilleur avec 46 contre 28. Dereck Baribeau (G, 2-0-0-0) et Zachary Bouthillier (P, 0-1-0-1) ont été les gardiens de décisions.

Les joueurs du match Reebok : Dereck Baribeau (26 arrêts) SSF et Zachary Bouthillier (44 arrêts) GAG.