VILLE SAINTE-CATHERINE - Robustesse et intensité, voilà les qualificatifs les plus appropriés pour décrire le troisième affrontement de cette série demi-finale opposant les Estacades de Trois-Rivières aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne disputé vendredi (hier) au Sportium de Ville Sainte-Catherine. Près de 700 spectateurs ont assisté à du jeu enlevant tout au long de la partie.

L'acharnement du capitaine Marc-André Levasseur a permis aux Estacades d'être les premiers à s'inscrire sur la feuille de pointage quand ce dernier s'est présenté seul devant le gardien des Riverains après avoir bataillé pour récupérer le dégagement du défenseur Jean-Maxime Caron lors d'un désavantage numérique. Ce but a été marqué avec moins de deux minutes à faire dans la première période.

Les Riverains se sont donc présentés au deuxième engagement avec un déficit d'un but. Cet écart a été comblé à la huitième minute par les efforts de Yannick Geoffrey qui a habilement réussi à se rendre près du gardien Appleby. Ce dernier, malgré son déplacement latéral, n'a pu empêcher les Riverains d'égaliser la marque. Scott Oke a assisté Geoffrey sur ce but.

La troisième période fut tout aussi palpitante que les deux premières. Jonathan Oligny, aidé de Yannick Geoffrey, a soulevé la foule du Sportium lorsqu'il a inscrit le but permettant aux Riverains de prendre l'avance au tableau d'affichage. Cependant, la détermination des visiteurs ne pouvait faire autrement que de transporter cette partie en période de prolongation pour une seconde fois dans la série. Le but égalisateur fut l'œuvre du Félix Bergeron, appuyé de ses compagnons de trio, Jean-Philippe Leduc et Hugo Desharnais-Roux.

Tout pouvait maintenant arriver, mais c'était sans compter que les Estacades auraient à se défendre à court d'un homme à deux reprises dans les sept minutes que durera cette unique période supplémentaire. En effet, lors du second désavantage numérique, les Trifluviens n'ont pu empêcher Steve Lebel d'inscrire le but victorieux mettant fin à cette soirée captivante et laissant les locaux prendre l'avance dans cette série qui se poursuivra dimanche (demain), à 13h30, encore une fois au domicile des Riverains.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières