LÉVIS - Les Estacades de Trois-Rivières rendaient visite aux Commandeurs de Lévis vendredi. Les joueurs de Gilles Bouchard tentaient d'inscrire une deuxième victoire de suite après avoir triomphé à Crabtree deux jours plus tôt.

La première période fut tout à l'avantage des visiteurs qui ont bombardé le gardien Guillaume Nadeau de 18 tirs au filet. Ce dernier s'est montré très avare en repoussant 17 d'entre eux. Félix Bergeron a ouvert le pointage à 3:02 de l'engagement initial en prenant un retour de lancer. Alexandre Tardif ainsi que Jean-Philippe Caron ont été ses complices sur le jeu. Bénéficiant de plusieurs chances de marquer, les joueurs des Estacades ont été incapables d'augmenter leur avance, la période initiale se terminant par la marque de 1 à 0 pour les visiteurs.

Au deuxième engagement, les Commandeurs ont finalement augmenté la cadence en générant quelques attaques. Jimmy Appleby, le gardien des Estacades, qui avait été peu occupé jusque-là s'est assuré de fermer la porte aux Commandeurs. Le deuxième engagement s'est terminé sans qu'une équipe ne s'inscrive au pointage. Une période assez partagée où chacune des formations a dirigé 10 lancers contre le gardien adverse.

Au début de la troisième période, Marc-Étienne Giguère venait relancer le débat en provoquant l'égalité lors du seul avantage numérique dont les Commandeurs ont bénéficié durant la rencontre. À 13:55 de la 3e période, Marc-André Levasseur brisait l'égalité lors d'un avantage numérique. Laissé sans surveillance devant le filet, il a déjoué le gardien après un bel échange en zone offensive. Des assistances à Jean-Philippe Leduc et à Jean-Philippe Caron ont été décernées sur le jeu. Quelques instants plus tard, les Estacades auraient pu mettre le match hors de portée des locaux lorsqu'ils ont bénéficié d'un double avantage numérique, et ce, pendant deux longues minutes. Malheureusement, ils ont été incapables de capitaliser et de porter le coût de grâce aux Commandeurs.

Finalement, le match s'est terminé sans qu'aucun autre but ne soit compté. Les Estacades remportant la joute par la marque de 2 à 1. Les visiteurs ont dominé au chapitre des lancers, 37 contre 16. Les Commandeurs, 1 en 1 en avantage numérique, tandis que les Estacades ont capitalisé 1 fois en 6 occasions.

À noter que le père du joueur des Estacades Francis Nolin, Gilles, a également eu la chance d'inscrire un filet lors du premier entracte. Tiré au hasard parmi l'assistance, il avait deux chances pour lancer la rondelle dans le filet et se mériter un prix. À l'instar des joueurs des Estacades, il a manqué d'opportunisme en ratant la cible à deux occasions.

Le prochain match des Estacades aura lieu dimanche (aujourd'hui) à Magog face aux Cantonniers. Les deux formations ont divisé leur série de deux matchs jusqu'ici, chacune des équipes remportant la victoire sur la glace adverse.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières