Saguenay - Les Estacades ont remporté une victoire importante de 6-2 face aux Élites de Jonquière dimanche après-midi au Foyer des Loisirs. Ce gain des protégés de Gilles Bouchard aura permis à la formation trifluvienne de s'emparer du troisième rang de la division Reebok avec une priorité de 2 points sur les Cantonniers de Magog et un match en main.

Une première période sans histoire, les deux équipes se sont inscrites au pointage tour à tour par l'entremise de Pier-Antoine Dion pour les Estacades et Christian Ouellet pour les Jonquiérois.

La période médiane a vu l'équipe hôte dominer au chapitre des tirs au but, mais les visiteurs ont trouvé le moyen de prendre les devants dans le match et du même coup prendre une sérieuse option sur la victoire. Pierre-Olivier Morin a marqué dès la 22e seconde sur une passe de Aubry, en avantage numérique. Dix-neuf secondes plus tard, c'était au tour de Michaël Bournival sur une échappée d'ajouter au pointage complétant un jeu amorcé par Poirier et Coulombe. Alex Poirier a porté la marque à 4-1 pour les Trifluviens et Pierre-Alexandre Ouellet complétait sur une belle feinte en échappée. La poussée de quatre buts des Estacades s'est faite en trois minutes et cinquante et une secondes. Du même coup, les hommes de Gilles Bouchard chassaient de la rencontre le gardien des Élites, Mathieu Lavoie-Laberge. Avant la fin de la période, Jonathan Gauthier a complété la marque en deuxième période.

La troisième période a permis à Pier-Antoine Dion d'inscrire son 2e de la soirée. Comme il fallait s'y attendre, les esprits se sont quelque peu échauffés et l'arbitre du match a dû sévir à plusieurs reprises.

Le prochain match des Estacades aura lieu jeudi au Centre Alphonse-Desjardins alors que les visiteurs seront les Cantonniers de Magog. Cette partie est la reprise du match du 16 décembre remis à cause d'une tempête de neige.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières