LAVAL - Cette première partie de la grande finale de la Ligue midget AAA disputée mardi était l'occasion pour le Rousseau Sports d'imposer le respect à leur domicile, et c'est ce qu'ils ont bien réussi en conservant l'avance tout au long de ce premier duel. Dès que les Estacades rétrécissaient l'écart, le Laval-Bourassa répliquait avec un but supplémentaire, minant tranquillement le moral des visiteurs en troisième période. Ces derniers ont pourtant déployé beaucoup d'efforts tout au long de l'affrontement, mais, contrairement à leurs opposants, ils ont manqué d'opportunisme devant le gardien adverse, ce qui a mené à cette défaite de 6 à 2.

La première période fut âprement disputée de part et d'autre. Les deux défensives ont été hermétiques jusqu'à la dernière minute de jeu, moment où Felipe Corbo a donné l'avance à son équipe en capitalisant sur une attaque à deux contre un. Le gardien Appleby n'a eu aucune chance sur ce jeu.

Au retour de la première pause, les locaux ont décidé de mettre la pression sur la défensive dès le début de l'engagement, ce qui a permis à Eliezer Sherbatov d'inscrire son douzième des séries, décochant un tir surprise en effectuant un pivot vers la cage du gardien Appleby qui a vu la rondelle glisser entre sa jambière et le poteau.

Les Estacades n'ont pas baissé les bras pour autant. En effet, les efforts du trio de Félix Bergeron, Hugo Desharnais-Roux et Philip Danault ont permis au premier des trois de rétrécir l'écart à un but. Ses deux compagnons ont chacun mérité une passe.

Encore une fois, les Lavallois ont frappé dans la dernière minute de la période avec le but de Michael Ortika. Les Estacades ont quitté pour la seconde pause de cette partie avec cette fois-ci un écart de deux buts à combler à leur retour.

Une lueur d'espoir est apparue lorsqu'à la 12e minute de cette dernière période, Jean-Philippe Leduc a récupéré un retour de lancer pour inscrire le deuxième but des visiteurs ramenant le pointage à 3-2 pour le Rousseau Sports. Pierre-Alexandre Ouellet et Pierre-Olivier Marcoux ont appuyé Leduc sur ce but.

La réplique ne s'est pas fait attendre avec le but d'Alexandre Lavoie qui a porté le coup fatal en inscrivant également le but suivant dans un filet désert. Finalement, Sébastien Bergeron a inscrit le 6e but en profitant d'un avantage numérique dans la dernière minute de la partie.

Morale de cette soirée, les Estacades devront être vigilants tant que la dernière minute de chacune des périodes qu'ils joueront n'aura pas été complètement écoulée.

Reprise des hostilités ce soir (jeudi) au Colisée de Laval, à 19h30, avec la présentation du deuxième match de la série 4 de 7.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières