Trois-Rivières - Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard étaient les visiteurs dimanche au Centre Alphons-Desjardins pour croiser le fer avec les Estacades. C'était le deuxième affrontement entre les deux formations cette saison, le CAG avait remporté la première manche le 30 septembre dernier par la marque de 6-2 à Saint-Hyacinthe. La table était donc mise pour un excellent match.

Début de joute intense de part et d'autre, les Estacades ont inscrit le premier but du match après seulement 26 secondes de jeu. Alex Poirier, sans aide, a marqué en avantage numérique. Les visiteurs ont nivelé les chances à la quatrième minute de jeu grâce à Christophe Giroux. Toutefois, avant la fin de l'engagement, les locaux ont profité d'une autre supériorité numérique pour reprendre les devants 2-1. Pierre-Olivier Morin a compté son 7e de la saison.

En deuxième période, les Gaulois sont revenus de l'arrière pour égaliser les chances à 2-2 sur le 14e but d'Étienne Brodeur en toute fin d'engagement.

Dès le début de la troisième période, Michael Bournival a complété un jeu amorcé par Marc-Antoine Goyette pour inscrire son 12e but de la saison pour procurer l'avance aux locaux. Toutefois, avec moins de 3 minutes à écouler dans l'engagement, Benjamin Casavant a ramené les deux équipes au point de départ en nivelant la marque 3-3.

En prolongation, le gardien François Lacerte a gardé son équipe dans le match en effectuant 6 arrêts contre un seul pour son vis-à-vis Raphaël Girard. En fusillade, Lacerte a poursuivi son bon travail et Michael Bournival a inscrit le but décisif pour permettre aux Estacades de remporter une victoire de 4-3 en fusillade.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières