Québec - Mardi, la demi final de la division Reebok opposant les Estacades de Trois-Rivières et le Blizzard du Séminaire St-François a pris son envol au PEPS de l'Université Laval. Le Blizzard, champion de la saison régulière de la Ligue midget AAA, a démontré tout son talent durant cette première partie de la série en l'emportant par le pointage de 5 à 2.

L'avantage numérique des locaux a marqué à ses 3 premières occasions pour ainsi prendre les devants 3 à 0 en première période. Des buts de Jonathan Hazen, David Moisan et Alex Chiasson.

L'indiscipline des locaux a permis à la troupe de Gilles Bouchard de profiter à son tour de deux avantages de 2 joueurs au début du 2e engagement. Antoine Houde-Caron et Tommy Samson ont marqué pour les Estacades. Le pointage s'est donc resserré à 3 à 2 au milieu de la 2e période.

Les chances de marquer se sont faites rares pour les visiteurs durant le reste de la partie. Le Blizzard a pour sa part démontré son talent et sa vitesse pour reprendre le contrôle de ce premier match de la série. Avant la fin du 2e engagement, Guillaume Goulet a doublé l'avance des locaux et Mikaël Tam a complété le pointage en 3e période.

Cette première partie, dominée 35-13 par le Blizzard au chapitre des lancers, s'est déroulée à sens unique. Les Estacades devront se ressaisir et démontrer leur savoir-faire pour la 2e partie de la série qui était disputée à Québec mercredi.

La série se transportera vendredi et samedi à l'aréna Jean-Guy-Talbot de Trois-Rivières pour les matchs # 3 et 4.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières