Rivière-du-Loup - Les Estacades de Trois-Rivières ont effectué une spectaculaire remontée pour vaincre l'école secondaire Notre-Dame par le compte de 4 à 3 en prolongation et ainsi provoquer leur élimination en remportant trois parties consécutives.

Les Estacades ont outrageusement dominé le premier tiers en dominant 16 contre 6 dans les lancers. Le gardien Patrick Earle a multiplié les arrêts-clés pour ainsi garder son équipe dans la partie.

La deuxième période a été à l'avantage de l'équipe hôte qui s'est inscrite en premier au pointage par l'entremise de François Houde en désavantage numérique. La deuxième période s'est terminée 1 à 0 en faveur du ÉSND. Ils ont dirigé 20 lancers en direction du gardien des Estacades, François Lacerte, qui a brillé de tous ses feux pour garder son équipe dans la partie.

Au début de la troisième période, les Albatros se sont donnés une avance de 2 à 0 grâce à un but de Jean-Marco St-Pierre avant de voir Carl Gélinas inscrire le premier but des troupiers de Gilles Bouchard. L'équipe locale a aussitôt répliqué en enregistrant un troisième but. Loin de décourager les Estacades, les joueurs ont redoublé d'ardeur. Ils ont fait preuve de caractère en renversant la vapeur avec deux buts rapides marqués par Étienne Jutras et Marc-André Levasseur pour diriger les deux équipes en prolongation.

À 1:35 de la première période de prolongation, Michael Bournival a jeté une douche d'eau froide dans le Centre Premier Tech en inscrivant le but victorieux, pour permettre aux Estacades de remporter la série 3 victoires à zéro et accéder ainsi à la deuxième ronde des séries.

Les Estacades affronteront le Blizzard du Séminaire Saint-François à compter de samedi le 8 mars prochain au PEPS de l'université Laval.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières