SAGUENAY - La troisième partie opposant les Élites de Jonquière et les Estacades en ronde éliminatoire fut à l'image de la première rencontre tenue mercredi dernier. Les visiteurs, grâce à leurs efforts soutenus, ont frappé avec insistance à la porte des buts du cerbère jonquiérois. À cet égard, on dénombre en fin de partie 42 tirs en faveur des Estacades contre 22 pour les locaux. Il faut dire que l'étanchéité de la défensive des Élites a rendu la tâche difficile à leurs adversaires.

Cependant, l'escouade offensive de la troupe trifluvienne a donné le ton en première période lorsque Pierre-Alexandre Ouellet a permis à l'attaque massive de marquer un premier but dans cette partie avec seulement 55 secondes écoulées. Marc-André Levasseur et Phillip Danault l'ont assisté. Toutefois, les attaquants de Jonquière ont par la suite marqué deux buts (Éliot Lapointe-G et Christophe Tremblay) dans la première moitié du premier engagement rappelant ainsi aux effectifs de Gilles Bouchard qu'ils ne pouvaient surtout pas se permettre de relâcher.

La seconde période fut la preuve qu'ils avaient bien appris la leçon, car en doublant leur nombre de tirs au but les visiteurs ont compté à trois reprises avant de voir Christophe Tremblay rétrécir l'écart à un seul but. Deux des trois buts des Estacades furent l'oeuvre de Hugo Desharnais-Roux, assisté de Nicholas Beaudoin et de Félix Bergeron. Carl Gélinas a également marqué avec, pour une seconde fois, le support de Nicholas Beaudoin.

Il faut souligner que le gardien Jimmy Appleby a su se démarquer en privant les Élites d'une chance de prendre les devants lorsqu'il a arrêté un lancer de punition obtenu lors d'une échauffourée devant le but des visiteurs.

Les deux équipes se sont donc amenées en troisième période avec l'espoir de prendre l'avance dans cette série 3 de 5. De leur côté, les Estacades se sont présentées pour ce dernier tiers temps avec la rage de vaincre les Élites à leur domicile et c'est ce qui s'est confirmé après qu'Hugo Desharnais-Roux ait complété son truc du chapeau. Pierre-Alexandre Ouellet et Félix Bergeron ont récolté respectivement leur deuxième et troisième point de la rencontre sur ce but.

Ainsi, les Estacades acculent les Élites au pied du mur et ceux-ci feront face à l'élimination aujourd'hui (dimanche) au Foyer des Loisirs de Jonquière.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières