LÉVIS - Les Estacades rendaient visite aux Commandeurs de Lévis mercredi pour la quatrième partie de cette série quart de finale. Les Trifluviens désiraient mettre fin à cette série pour un deuxième soir consécutif, mission qu'ils n'avaient pu réussir la veille.

La première période a donné lieu à du jeu serré où chacune des équipes s'assurait de limiter les occasions en zone défensive. Malgré 2 avantages numériques du côté des Commandeurs et un du côté trifluvien, aucune des équipes en présence n'a été capable d'ouvrir le pointage. Les gardiens Guillaune Nadeau et Alexandre Morand repoussaient tous les tirs dirigés vers eux.

À mi-chemin du deuxième engagement, Nicholas Beaudoin semait l'hystérie dans le camp trifluvien en marquant un but lors d'un avantage numérique. Profitant de la circulation lourde devant le filet, Nicolas enfila l'aiguille à l'aide d'un tir particulièrement précis. Une assistance à William Kane a été décernée sur le jeu. À 18:16 de la deuxième période, Pierre-Marc Champagne égalisait la marque lors d'un avantage numérique également. Des assistances à Jason Rajotte ainsi qu'à Nicolas Roussin ont été décernées sur le jeu.

La troisième période a donné lieu à du jeu intense où chacune des formations avait des objectifs précis. Les Commandeurs voulaient poursuivre leur belle aventure en série, tandis que les Estacades voulaient en finir avec un adversaire coriace qui refusait de baisser les bras. À 13:15, William Kane soulevait la foule trifluvienne qui avait fait le voyage en marquant un but de l'enclave. Nicholas Beaudoin et Félix Bergeron ont été ses complices sur le jeu. Ce dernier faisant preuve de beaucoup d'intensité pour remporter sa bataille dans le coin pour finalement remettre la rondelle à son coéquipier dans l'enclave.

À 16:42 de l'engagement, Marc-André Levasseur marquait d'un tir vif lors d'un attaque à deux contre un et doublait du même coup l'avance des siens. Une passe à Phillip Danault a été décernée sur le jeu. Avec un recul de deux buts tard en fin de rencontre, les Commandeurs ont été fidèles à leur habitude en déployant beaucoup d'énergie. Leurs efforts ont été récompensés à 19:55 lorsque Bryan Coté marquait d'un tir de la ligne bleue pendant que plusieurs joueurs des Commandeurs masquaient la vue du gardien trifluvien. Une assistance à Marc-Étienne Giguère a été décernée sur le jeu. C'était toutefois trop peu trop tard pour les Commandeurs et c'est ainsi qu'après avoir éliminé les Gaulois, ils ont été incapable de répéter l'exploit face aux trifluviens.

Les Estacades accèdent ainsi à la ronde suivante qui débutera mardi (17 mars) prochain au complexe Alphonse-Desjardins, à 19h30. Leurs adversaires pour cette série quatre de sept seront les Riverains de Collège Charles Lemoyne.

Source: Les Estacades de Trois-Rivières