Trois-Rivières - Les Estacades de Trois-Rivières ont vaincu samedi soir (hier) les détenteurs de la première position du classement général, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame, par la marque de 7 à 4. Les Estacades ont pris le contrôle de la partie en troisième période en marquant trois buts contre un seul pour l'équipe de Rivière-du-Loup.

À l'exception de la deuxième période où ils ont été la seule équipe punie, les Estacades ont affiché une meilleure discipline que les parties précédentes. La troupe de Gilles Bouchard a écopé de 9 punitions mineures contre 8 pour l'adversaire.

Le gardien des Estacades, François Lacerte, s'est particulièrement distingué en faisant face à 42 tirs. Les marqueurs de la partie pour l'équipe locale ont été Philippe Lefebvre et Samuel Fortier, deux fois chacun, Tommy Samson, Hubert Labrie et Samuel Turmel, ce dernier filet dans un filet désert. Fortier et Lefebvre ont obtenu les première et deuxième étoiles RDS du match.

La réplique des Albatros est venue de Alex Émond avec 2, Mathieu Loisel et Kevin Baril. L'attaquant Gabriel Bourque a mérité la 3e étoile.

Les deux équipes se rencontrent de nouveau, cet après-midi (dimanche), à 13h30, à l'aréna Jean-Guy-Talbot.

Collaboration spéciale de Pauline Rochefort, les Estacades de Trois-Rivières