TROIS-RIVIÈRES - Les Estacades de Trois-Rivières recevaient la visite des Élites de Jonquière vendredi (hier) au Centre Alphonse-Desjardins. L'équipe trifluvienne était toujours invaincue en deux parties cette saison face aux Élites.

Malgré une superbe performance, plus tôt cette saison, du cerbère Philippe Tremblay au domicile des Estacades, c'était Simon Landreville qui était d'office devant la cage des Élites.

En dépit du début de partie à l'avantage des Estacades, ce sont les Élites qui ont tôt fait de tester Jimmy Appleby. Ce dernier n'avait pas son aplomb habituel semblant hésitant sur plusieurs lancers. Néanmoins, ses coéquipiers lui ont procuré un léger coussin d'un but, quand Félix Bergeron a profité de la mise au jeu remportée en zone offensive pour, par la suite, surprendre Landreville de derrière le filet.

Jimmy Appleby a retrouvé tous ses moyens en deuxième période étant solide à quelques reprises en infériorité numérique. Ses arrêts ont semblé motiver ses coéquipiers. Phillip Danault a profité d'un surnombre offensif grâce à un bel échange à trois pour doubler l'avance des siens. Quelques minutes plus tard, cette fois avec l'avantage d'un joueur, Marc-André Levasseur est venu inscrire son 20e filet de la saison en récupérant une rondelle libre devant le gardien adverse. Mathieu Lizotte a toutefois réduit l'écart à l'aide d'un lancer de la ligne bleue. La circulation dense devant Appleby ne lui a laissé aucune chance.

Étrangement, le but en fin de deuxième engagement n'a pas semblé donner le tempo aux visiteurs. Les Estacades sont venus mettre un clou dans le cercueil des visiteurs tôt en troisième par l'entremise de Jean-Philippe Leduc. Ce dernier, placé dans l'enclave, a surpris Landreville d'un lancer frappé. Félix Bergeron est venu compléter sa belle soirée de travail en inscrivant son deuxième de la rencontre. Jean-Phillipe Caron a également bien fait dans la victoire récoltant trois passes.

Les Élites voudront sûrement venger cette défaite de 5-1, vendredi prochain, alors que les Estacades tenteront de balayer les quatre parties de la saison régulière entre les deux équipes.

La prochaine partie locale des Estacades aura lieu dimanche (demain), à compter de 16h. Pour l'occasion, L'Intrépide de Gatineau, premier au classement de la division CCM, sera de passage.

Collaboration spéciale Maxime Hamelin, les Estacades de Trois-Rivières