Les Forestiers à la Coupe Dodge
M18 AAA mercredi, 10 avr. 2013. 16:47 mercredi, 11 déc. 2024. 19:30AMOS - Les Forestiers d’Amos ont connu des séries éliminatoires exceptionnelles. Éliminés de la Coupe Jimmy-Ferrari en vertu de leur 14e position au classement général, les Forestiers se sont retroussé les manches pour gravir les échelons en vue de participer à la Coupe Dodge, qui débute ce mercredi.
Les Forestiers ont d’abord balayé les Commandeurs de Lévis (8e) en deux parties. Par la suite, lors d’une série où tous les matchs ont été gagnés sur la route, les Forestiers ont éliminé les favoris des séries de la Coupe Dodge, les Phénix du Collège Esther-Blondin (5e), en trois parties.
Étant donné que les Vikings de Saint-Eustache étaient automatiquement qualifiés pour la Coupe Dodge puisqu’ils reçoivent le tournoi, les Forestiers ont du joué un match suicide le lendemain de leur victoire contre Esther-Blondin. Ce match mettait aux prises les deux moins bonnes formations au classement qui s'étaient qualifiées (Amos, 14e et Magog, 13e). Les Forestiers ont réussi à vaincre les Cantonniers de Magog 5-2 chez eux. C’est donc dire que les Forestiers ont éliminé trois adversaires sur leur propre patinoire (Lévis, Esther-Blondin et Magog) malgré leur avant-dernier rang au classement général.
Les séries 2012-2013 des Forestiers d’Amos ressemblent énormément aux séries 2010-2011. Cette année-là, les Amossois avaient surpris tout le monde en se qualifiant pour la Coupe Dodge malgré le 15e et dernier rang au classement général. Les Forestiers tenteront de faire mieux qu’en 2010-2011 alors qu’ils avaient terminé avec aucune victoire lors de ces championnats provinciaux.
Avec les récents succès des Forestiers, il est permis de croire qu’ils peuvent remporter la Coupe Dodge, alors qu’ils affronteront les Vikings de Saint-Eustache (10e rang, éliminés des séries de la Coupe Dodge, mais accueillent le tournoi), les Estacades de Trois-Rivières (7e rang, ont éliminé les Riverains du Collège Charles-Lemoyne lors des séries de la Coupe Dodge) et les Élites de Jonquière (9e, ont éliminé les Albatros du Collège Notre-Dame). Malgré qu’ils occupent la dernière position parmi les quatre équipes en présence, il ne faut pas compter les Forestiers comme négligés puisqu’ils ont joué de l’excellent hockey dernièrement. Les Forestiers sont aussi la seule équipe qui n’a pas pris part aux séries éliminatoires à se classer pour la Coupe Dodge.
Les Forestiers se sont qualifiés pour la Coupe Dodge grâce au travail d’équipe. Ils devront continuer dans cette voie pour l’emporter.
Les Forestiers débuteront leur tournoi mercredi, à 20h30, contre Saint-Eustache. Ensuite, ils joueront jeudi, à 17h, contre Trois-Rivières et vendredi contre les Élites de Jonquière, à 17h. Tous les matchs seront disputés à l’aréna Florian-Guindon de Saint-Eustache.