DOLLARD-DES-ORMEAUX - Les Lions du Lac Saint-Louis recevaient les Forestiers d'Amos pour le troisième match de la série trois de cinq. Les Amossois se devaient de remporter cette joute, sans quoi, ils feraient face à l'élimination dès dimanche (aujourd'hui). Le gardien Carl Hozjan était de retour devant la cage des Forestiers. Les joueurs d'Yvan Desrochers ont de nouveau payé cher leur indiscipline. Les Lions ont marqué trois buts en avantage numérique en quatre tentatives, en route vers une victoire de 5 à 4.

Les locaux ont été les premiers à s'inscrire au pointage, et ce, par l'entremise de Joseph Manno, avec l'aide de Philip Zielonka et de Samuel Filion. Pierre-Marc Rail était au cachot sur la séquence. Mois de quatre minutes plus tard, Nicolas Dionne a créé l'égalité sur un jeu préparé par Pier-Luc Duval et Jeffrey Gagné.

Les Lions en avance

Alexandre Carrier a donné les devants aux Lions sur un jeu de passes de Jay Kourkoulis et Sotiris Athanasopoulos, à 11:58. Trois minutes plus tard, Philip Zielonka a inscrit son troisième des séries pour doubler l'avance des siens. Joseph Manno et Samuel Filion ont été ses complices.

Les locaux menaient 3-1 face aux Forestiers après quarante minutes de jeu. Ryan Kresevic a repoussé les dix tirs de l'attaque amossoise en deuxième période.

Les Forestiers manquent de temps

En troisième, Steven Mercier a réduit l'écart à un but en trouvant le fond de la lucarne, pendant une supériorité numérique. Pier-Luc Duval et Jason Larochelle ont obtenu chacun une mention d'aide sur la séquence. Le Lion Michael Matheson a fait 4-2 lorsque Carl Hozjan a cédé sur son lancer. Connor Gagnon a récolté une passe sur le but marqué en avantage numérique.

Soixante-dix-huit secondes plus tard, Sotiris Athanasopoulos a donné une priorité de trois buts au Lac Saint-Louis en comptant avec l'avantage d'un joueur. Dylan Trevis et Alexandre Carrier ont été ses complices. Et avec cinq minutes à écouler en troisième, François Michaud a déjoué Ryan Kresevic pour faire 5-3. Steven Mercier a ajouté une aide à sa fiche sur le jeu.

En fin de rencontre, l'entraîneur Yvan Desrochers a tenté le tout pour le tout en retirant Carl Hozjan. La stratégie a porté fruit, Pier-Luc Duval a sonné la charge pour réduire l'écart à un but alors qu'il ne restait que 50 secondes au tableau indicateur. Toutefois, les Forestiers ont manqué de temps pour finalement s'incliner 5 à 4.

Avec cette défaite, les Amossois tirent maintenant de l'arrière 2-1 dans la série trois de cinq. La formation de l'Abitibi-Témiscamingue fera face à l'élimination ce soir (dimanche) alors qu'ils seront de nouveau les visiteurs des Lions du Lac Saint-Louis au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, à 19h30.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos