Amos - Après une belle victoire en prolongation la veille, les Forestiers affrontaient de nouveau dimanche (hier) les Patriotes de Châteauguay au Complexe Sportif d'Amos. C'est par une belle victoire d'équipe de 4 à 3 que les Amossois ont balayé la série de deux rencontres contre les Patriotes.

2 buts de chaque côté

Mario jr. Boilard a ouvert la marque pour les Forestiers à la sixième minute de jeu, avec l'aide de Rémy Lamoureux et de Philip Binette. À mi-chemin du premier engagement, Shayne Renaud a donné la réplique du côté de Châteauguay pour égaler la marque.

Deux minutes plus tard, Maxim Guérin a procuré pour la première fois de la rencontre l'avance aux Patriotes. Toutefois avant la fin de la période, Jeremiah-Brien Coon-Come a compté son 14e filet de la saison pour renvoyer les deux équipes au vestiaire avec une égalité de 2 à 2 après 20 minutes de jeu. Sébastien Poirier et Rémy Lamoureux ont été ses complices.

Aucun but

La deuxième période aura été l'affaire des gardiens. Aucun but n'a été marqué pendant la période médiane.

Après 40 minutes de jeu, le cerbère des Forestiers, Simon Auger, a permis aux siens de demeurer dans le match stoppant 24 des 26 tirs dirigés vers lui.

But gagnant de Cliche

Philip Binette a récolté son 12e but de la saison et Rémy Lamoureux a obtenu sa troisième mention d'aide de la rencontre. Mario jr. Boilard a ajouté également une passe sur le but de Binette. Deux minutes plus tard, le capitaine David Cliche a doublé l'avance des siens avec un filet en avantage numérique. Antoine Laperrière et Alexandre Moisan ont été crédités d'une mention d'aide sur le but.

Karl Blain a réduit l'écart à un seul but à la treizième minute. Toutefois, les Forestiers ont tenu le coup et ils ont remporté une deuxième victoire consécutive contre les Patriotes.

Le gardien Simon Auger a récolté sa troisième victoire de la saison et il a mérité la première étoile RDS alors que ses coéquipiers Rémy Lamoureux et Delmer Moses obtenaient les 2e et 3e étoiles de la joute.

La troupe de Dany Brunet prendra la route de Québec le prochain week-end pour affronter les Commandeurs de Lévis samedi et le Blizzard du Séminaire Saint-François dimanche.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos