AMOS - Les Forestiers d'Amos recevaient la visite des Élites de Jonquière ce samedi pour le premier match d'une série de deux. Les Forestiers étaient sur une bonne séquence offensivement, marquant huit buts lors de la dernière fin de semaine d'action.

Cependant, ce match ne passera pas à l'histoire pour les Amossois, qui ont été réduits au silence. Devant 451 personnes au Complexe sportif d'Amos, les visiteurs du Saguenay ont battu les Forestiers 4 à 0. C'est la deuxième fois de la saison que les Forestiers sont blanchis. La première fois, c'était aussi par la marque de 4-0, lors de la première fin de semaine d'action, contre les Estacades de Trois-Rivières.

Les Élites ont marqué à 2:34 de la première période et ils en ont ajouté un deuxième but au milieu de la période. Avec un but en deuxième et un autre en troisième, les visiteurs ont chassé le gardien Samuel Gaudreau qui avait obtenu le départ pour les Forestiers. Les compteurs des Élites ont été Jean-Simon Duchesne, Simon-Claude Blackburn, Félix Landry et Marc-François Bernier.

Gaudreau avait blanchi les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dimanche dernier avec une excellente performance. Il a joué pendant 45:17 et a bloqué un total de 13 lancers. La défaite va à son dossier. Mathieu Bélanger-Hudon a bloqué 5 lancers et n'a pas accordé de but en 14:43.

Les Élites ont marqué deux buts en avantage numérique en huit occasions. Les Forestiers n'ont pas marqué en quatre avantages numériques.

Les Forestiers pourront se reprendre dès dimanche, à 13h30, alors que ces deux formations croiseront le fer de nouveau. Les Forestiers seront assurément déterminés à venger leur défaite!

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos