QUÉBEC - Les Forestiers d'Amos étaient de passage à Québec samedi soir pour affronter les meneurs au classement général, le Blizzard du Séminaire Saint-François. Les Québecois étaient en droit de s'attendre à un duel défensif alors que les deux meilleurs gardiens du circuit, Carl Hozjan et Maxime Lagacé, s'affrontaient. Toutefois, le Blizzard en avait décidé autrement en marquant cinq buts en 22 minutes pour se sauver avec une victoire de 5 à 1 face aux Forestiers.

Alexandre Larouche a inscrit le premier but des locaux en marquant son 25e but de la saison. Anthony Verret et Alexandre Leclerc ont été ses complices sur le jeu. Larouche a par la suite profité d'une punition à Corey Hamel, chassé pour rudesse, pour inscrire son deuxième filet de la rencontre. Axel Rioux et Anthony Verret ont récolté une passe sur le jeu. Alors qu'il ne restait que 11 secondes à écouler à la première période, Alexandre Leclerc a déjoué Carl Hozjan pour tripler l'avance des siens.

Félix Girard a porté la marque à 4-0 en comptant en début du deuxième tiers. Et Alexandre Poulin a fait 5-0 quelques secondes plus tard, pendant une punition à Cédric Dubois. Anthony Verret et Alexandre Larouche ont été ses complices. Le gardien Carl Hozjan a été bombardé de 25 tirs en quarante minutes de jeu.

Brett Hester a inscrit les Forestiers au pointage en début de troisième engagement en marquant son 12e but de la saison, en avantage numérique. Alex Bouthillette s'est inscrit sur la feuille de pointage en récoltant une mention d'aide.

Par la suite, le Blizzard a conservé son avance jusqu'au bout pour remporter le match 5-1.

Les Forestiers tenteront de se reprendre dimanche en affrontant le Phénix du Collège Esther-Blondin à l'aréna Roch-Lasalle de Crabtree, à 13h30.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos