AMOS - Les Forestiers étaient de retour sur la patinoire locale pour affronter les Vikings de Saint-Eustache pour les deux derniers matchs de la saison. Les Forestiers devaient récolter au moins un point sur quatre ce week-end pour terminer en tête du classement de la division CCM. Les partisans devront attendre puisque les visiteurs ont lancé 37 fois sur Carl Hozjan, le déjouant à cinq reprises et les Vikings l'ont emporté 5 à 4.

Brett Hester a ouvert la marque à 1:12, en supériorité numérique. Nicolas Dionne et Silas Neeposh ont été ses complices. Philippe Venne a créé l'égalité à la quatorzième minute sur un jeu de Marc-Olivier Roy. Venne a marqué son treizième but de la saison en avantage numérique.

En deuxième, Christophe Déry a donné les devants aux Vikings en déjouant la vigilance de Carl Hozjan pendant que Pier-Luc Duval était au cachot pour deux minutes. Déry a doublé l'avance des siens quelques minutes plus tard, avec l'aide de Mitchell Robillard et de Sébastien Latendresse.

Les visiteurs menaient 3-1 après deux périodes de jeu.

Jeffrey Gagné a réduit l'écart en début de troisième engagement. Brett Hester et Silas Neeposh ont été les complices du but marqué avec l'avantage d'un homme. Brett Hester a ensuite inscrit son second de la rencontre pour créer l'égalité. Steven Mercier et Nicolas Dionne ont récolté une mention d'aide sur la séquence.

À la sixième minute de jeu, Charles Hudon a porté la marque à 4-3, avec son 22e filet de la campagne. Moins d'une minute de jeu plus tard, Mathieu Lemay a fait mal aux Forestiers en donnant une priorité de deux buts aux siens.

Jason Larochelle a répliqué en avantage numérique quelques instants plus tard, avec l'aide de Jeffrey Gagné et Grégory Richer. La troupe d'Yvan Desrochers a toutefois manqué de temps et elle s'est inclinée 5 à 4.

Les Forestiers devront se relever et remporter le prochain match, ou souhaiter un revers du Rousseau-Royal pour terminer au premier rang de la division. Dimanche, les Amossois croiseront de nouveau le fer avec les Vikings, à 14h, au Complexe Sportif d'Amos.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos