SAINT-EUSTACHE - Les Forestiers d'Amos reprenaient le travail en fin de semaine afin d'y affronter deux rivaux de division sur la route. Samedi, ils ont vaincu les Phénix du Collège Esther-Blondin par la marque de 3 à 2. Il s'agissait d'une douce revanche pour les Forestiers, les Phénix ayant remporté deux parties à Amos avant les fêtes.

Mathieu Boucher (16e), Samuel Bégin (4e) et Alexander-James Kistabish (9e) ont marqué les buts des Forestiers. Mathieu Bélanger-Hudon a récolté la victoire devant le filet des Forestiers. Il a obtenu la première étoile avec 30 arrêts sur 32 lancers.

Après avoir pris une avance de 2-0 en deuxième période, les Forestiers ont vu les Phénix répliquer avec un but de Pascal Aquin, mais les Forestiers ont repris leur avance de deux buts avant la fin de la période pour ne plus jamais regarder en arrière. Brendan Hamelin a complété le pointage pour le CEB.

Dimanche, les Forestiers affrontaient les Vikings de Saint-Eustache, 15e au classement général. Après avoir battu une équipe de tête la veille, les Forestiers se sont fait surprendre par la marque de 4-3.

Zachary Lauzon (4e) et Alexandre Dufour (14e et 15e) ont marqué les buts des Forestiers, qui ont joué du hockey de rattrapage toute la partie, les Vikings ayant pris les devants 3-0 en début de deuxième période et par la suite 4-1 avec 12 minutes à disputer.

Malgré une meilleure fin de match, il était trop tard. Cédéric Godbout-Parent a arrêté 24 lancers dans la défaite.

Les Forestiers conservent leur 11e position avec 16 victoires et 19 défaites en 35 parties, pour 36 points. Les Forestiers joueront leurs prochaines parties à domicile. Samedi le 18 janvier à 19h et le lendemain à 13h30, les Lions du Lac St-Louis seront de passage au Complexe sportif d'Amos.

Les Lions sont 13e, la position fatale qui est synonyme d'exclusion des séries, avec 29 points. Les Forestiers ont une excellente chance, avec deux victoires, de distancer les Lions afin de bien se positionner pour les séries. Le contraire pourrait compliquer les choses. Les Forestiers auront besoin du support de leurs partisans!