AMOS - Les Forestiers croisaient le fer pour la première fois en 2009, et ce, contre les Vikings de Saint-Eustache. Il s'agissait du premier d'une courte série de deux matchs. La formation amossoise espérait débuter la nouvelle année du bon pied. La troupe de Martin Rondeau n'a pas déçu les 332 spectateurs présents au Complexe Sportif en l'emportant facilement par le pointage de 6 à 1.

Les Vikings ouvrent la marque

Nicolas Tessier a déjoué la vigilance du cerbère Nicolas Deslongchamps en fin de première période pour donner les devants aux visiteurs 1-0. Le but du #15 a été compté en désavantage numérique.

Les locaux ont dominé 10 contre 8 le chiffre des lancers au premier vingt.

Poussée de 4 buts des Forestiers

Yannick Provencher a débuté le deuxième tiers du bon pied en créant l'égalité sur un jeu préparé par Gabriel St-Pierre et Raphael Riendeau, à 1:46.

L'attaquant Gabriel St-Pierre a donné les devants aux Forestiers pour la première fois dans la rencontre en marquant à la quinzième minute de jeu. Marc-André Mailloux et Jeremy-Michael Charchuk ont été ses complices sur le but compté en avantage
numérique.

Jeremy-Michael Charchuk a ajouté un deuxième point à sa fiche dans cette rencontre en marquant son 6e filet de la saison, avec l'aide de Jérôme Raymond et Joé Dubé, pendant une supériorité numérique.

Le nouveau venu Grégory Richer a imité son coéquipier moins de trente secondes plus tard inscrivant ainsi son premier but dans l'uniforme des Forestiers. Yannick Provencher a récolté une passe sur le jeu.

Les Forestiers filent vers la victoire !

Yannick Dubé a ajouté un cinquième but du côté des locaux en début de troisième période. Le #16 des Forestiers a compté avec l'aide de Derick Lapointe.

Gregory Richer a marqué un deuxième but dans cette joute fermant ainsi la marque à 6 à 1. Le gardien Nicolas Deslongchamps a été crédité de la victoire avec 27 arrêts.

Les Forestiers affronteront de nouveau les Vikings aujourd'hui (dimanche), dès 14h, au Complexe Sportif d'Amos.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos