AMOS - Pour une deuxième saison consécutive, les Forestiers d'Amos passent en quart de finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Ils ont, tout comme l'année passée, profité de l'énergie positive de leurs partisans afin de l'emporter. Ils ont été parfaits à domicile, éliminant les Élites de Jonquière en quatre parties dans cette série 3 de 5. La série s'est jouée au tout premier match alors que les Forestiers ont arraché la victoire aux Élites à leur domicile. Par la suite, les Forestiers n'ont eu qu'à s'imposer à domicile.

La série étant non-traditionnelle, les Forestiers avaient décidé de débuter la série à Jonquière pour deux parties afin de pouvoir terminer à domicile pour les trois dernières parties. Les Forestiers ont remporté la première partie de la série au compte de 3-2 à Jonquière. Par la suite, les Élites ont créé l'égalité dans la série en l'emportant 7-4. Par la suite, les Forestiers ont gagné 3-1 à domicile pour reprendre les devants. Pour ce qui est du 4e match, il fut disputé tout aussi chaudement.

Les Élites ont bombardé le gardien partant des Forestiers, Philippe Gingras, en première période avec un total de 17 lancers contre seulement 7 pour les Forestiers.

Les Amossois ont bien su lire le plan de jeu des Élites et ils ont su s'adapter en deuxième période. Pendant la première minute de jeu de la deuxième période, Alexander Hester a donné les devants 1-0 aux Forestiers. Par la suite, les Forestiers ont bien fermé le jeu, faisant confiance au travail défensif de l'équipe, tout comme la veille. Finalement, les Élites n'ont jamais pu créer l'égalité, Philippe Gingras a été solide devant le filet, et tout le monde a fait du bon travail pour préserver le pointage. Un bel effort d'équipe a permis aux Forestiers de l'emporter 1-0 et d'éliminer les Élites de Jonquière.

Les Élites disputeront le parcours pouvant les mener à la Coupe Dodge. Leur adversaire reste à déterminer. Les Forestiers disputeront une série quart de finale. L'adversaire dépend de la seule série restante, soit celle des Grenadiers de Châteauguay contre les Albatros du Collège Notre-Dame. Les Forestiers affronteront les Phénix du Collège Esther-Blondin (2e) si les Albatros l'emportent ou les Estacades de Trois-Rivières (3e) si les Grenadiers l'emportent.
Les Forestiers profiteront d'une brève période de repos bien méritée avant d'amorcer sa série de deuxième ronde à compter de jeudi. Il s'agira probablement, encore une fois, d'une série non traditionnelle. Les Forestiers n'auront pas l'avantage de la glace cette fois et ne pourront pas décider du format de la série.

Tout est permis pour les Forestiers. Ils ont joué de très bons matchs contre les Phénix cette saison, malgré leurs 21 points d'avance sur les Forestiers. Ils ont obtenu deux victoires contre eux. Les Phénix n'ont que 12 défaites dans toute la saison.

Les Forestiers ont aussi divisé une fin de semaine contre Trois-Rivières plus tôt dans la saison en l'emportant 3-1 et en s'inclinant 5-3. Les Estacades comptent 6 points de plus que les Forestiers au classement général de la ligue.

946 spectateurs ont assisté aux deux matchs à domicile de cette première ronde. Les Forestiers remercient les nombreux partisans qui se sont déplacés au Complexe sportif d'Amos afin de les supporter et leur donnent rendez-vous lors de la deuxième ronde des séries.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos