AMOS - Les Forestiers d'Amos ont finalement obtenu une première victoire, ce week-end, après leur séquence de sept défaites consécutives. D'un autre côté, ils ont perdu leur entraîneur-chef Yvan Desrochers qui a remis sa démission.

Le week-end contre les Phénix du Collège Esther-Blondin s'est soldé par une défaite crève-cœur ainsi qu'une superbe victoire dimanche après-midi.

Samedi, les Forestiers ne semblaient pas prêts à embarquer sur la patinoire. Se débarrassant de la rondelle trop facilement et laissant naviguer l'équipe adverse dans leur zone, les Phénix n'ont pas eu bien de la difficulté à vaincre les Forestiers 7 à 5 devant leurs partisans.

Dimanche, les ex-troupiers d'Yvan Desrochers ont démontré beaucoup plus de belles choses sur la glace. Ils ont d'ailleurs compté les trois premiers buts de la rencontre. Malheureusement pour eux, les Phénix n'avaient pas dit leur dernier mot. Les visiteurs ont répliqué avec deux buts rapides en fin de première période.

Un seul but en deuxième est venu du côté des visiteurs pour remettre les deux équipes à la case départ. Le pointage était de trois à trois après deux périodes. Les deux équipes ont ajouté un but en troisième pour se diriger allégrement vers l'ultime prolongation. Dwayne Bradley-Tessier a joué les héros après 28 secondes en enfilant son septième de la saison et en complétant son tour du chapeau.

« On a assisté au réveil de certains joueurs dimanche », a mentionné l'entraîneur adjoint Martin Rondeau. Toujours selon lui, il restera maintenant à réveiller le reste de l'équipe pour qu'on ait une équipe de 20 joueurs prêts à jouer. Il a toutefois confirmé que cette victoire allait faire du bien. « Ça va remettre un peu de positif dans la chambre », a-t-il ajouté.

Daverick Ottereyes et Dwayne Bradley-Tessier ont récolté respectivement la première et troisième étoile, alors que la deuxième étoile a été décernée au Phénix Alexandre Caron-Roy.

Collaboration Mathieu Proulx, Écho / Le citoyen