Châteauguay - Les Forestiers étaient de retour à l'aréna Léo-Crépin pour affronter une deuxième fois en autant de jours les Patriotes. Ceux-là mêmes qui l'avaient emporté la veille avec un gain de 8 à 5. La troupe de Dany Brunet allait donc tout faire pour retourner en Abitibi avec au moins une victoire. Les visiteurs ont finalement remporté 3-2 en prolongation grâce au 8e but de la saison de David Cliche.

Les Patriotes en avant

Tout comme la veille, les Pats ont pris l'initiative de la rencontre en première période. À la 5e minute de jeu, Jonathan Langlois-Capstrick a procuré les devants à l'équipe hôtesse avec son deuxième but de la saison.

Avant la fin de la période, l'attaquant Maxim Guérin a doublé l'avance de son équipe sur une passe de Mathieu Populus. Après 20 minutes de jeu, les Forestiers sont retournés au vestiaire avec un déficit de 2 à 0.

Les Forestiers se reprennent

Les visiteurs ont pris le contrôle de la rencontre dès les premiers instants du deuxième vingt. Jeremiah-Brien Coon-Come a réduit l'écart à un seul but avec des aides de Demétri Sakaris et d'Olivier Deschênes.

Six minutes plus tard, le défenseur Alexandre Moisan a marqué son troisième but en deux matchs pour ainsi créer l'égalité et ramener les deux équipes à la case départ. Antoine Laperrière et David Cliche ont récolté chacun une mention d'aide sur le but.

Cliche le héros

Aucun but en troisième période, les deux gardiens ont bloqué tous les lancers dirigés vers eux, 7 contre 5 à l'avantage des Pats. Les deux cerbères ont tous les deux biens faits avec 27 arrêts sur une possibilité de 29.

Le sort de la rencontre s'est joué en prolongation. L'attaquant des Forestiers David Cliche, a complété un jeu amorcé par Philip Binette et Antoine Laperrière à 1:05 pour procurer la victoire aux visiteurs.

Les Forestiers seront de retour en Abitibi pour affronter les Cantonniers de Magog samedi et dimanche au Complexe Sportif d'Amos.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos