LACHENAIE - La tâche était difficile pour les Forestiers d'Amos. En fin de semaine, ils affrontaient coup sur coup deux formations de tête lors d'un voyage sur la route. Finalement, les Forestiers ont joué deux excellents matchs et ont remporté leurs deux parties de la fin de semaine. Samedi, les Forestiers ont vaincu le Rousseau Royal de Laval-Montréal 4-2, à l'aréna Garon. Dimanche après-midi, les Forestiers ont battu les Phénix du Collège Esther-Blondin, les prochains visiteurs à Amos, au compte de 3-2, à Lachenaie.

Les Forestiers, qui, depuis l'entrée de Laval-Montréal dans la ligue, gagnent très rarement au domicile du Rousseau Royal, obtiennent donc une troisième victoire en trois parties face à ses rivaux montréalais. Les Phénix, quant à eux, pourront prendre leur revanche dans une semaine au Complexe sportif d'Amos.

Samedi, les Forestiers ont fait preuve de caractère revenant deux fois de l'arrière. Ils ont pris l'avance pour la première fois en début de troisième période. Le Rousseau Royal a pris les devants à deux reprises, en début de partie et en milieu de deuxième période. Les Forestiers ont créé l'égalité à chaque fois.

En troisième période, les Forestiers ont marqué deux fois pour remporter la partie. Alexander-James Kistabish (5e et 6e) a marqué deux buts, dont le but gagnant. Zachary Lauzon (3e) et Francis Gervais (4e, désavantage numérique) ont complété la marque. Mathieu Boucher et Hugo Gamache ont obtenu deux passes décisives. Mathieu Bélanger-Hudon, solide comme à l'habitude, a récolté sa dixième victoire de la saison.

Victoire de 3-2 à Lachenaie

Dimanche, contrairement à la veille, les Forestiers ont marqué le premier but et n'ont jamais tiré de l'arrière. Après l'égalisation d'Esther-Blondin, les Forestiers se sont dotés d'une avance de 3-1.

Les Phénix ont marqué par la suite pour réduire l'écart, mais ce ne fut pas suffisant, les Forestiers l'ont emporté 3-2. Alexander-James Kistabish (7e), Alexis Roy (8e) et Mathieu Boucher (11e) ont marqué les buts des Forestiers. Après plusieurs excellentes sorties sans obtenir de victoire, Cédéric Godbout-Parent récolte enfin le fruit de ses efforts avec sa troisième victoire de la saison, sa première depuis le 21 septembre contre les Gaulois du Collège-Antoine Girouard.

Les Forestiers tenteront de poursuivre leur bon travail lors de leurs prochaines parties qui seront disputées au Complexe sportif d'Amos le samedi 7 décembre, à 19h, et le lendemain, à 13h30. Les visiteurs seront les Phénix du Collège Esther-Blondin. Les Amossois et Abitibiens qui se déplaceront aux parties seront assurément comblés par le spectacle!