AMOS - Dure fin de semaine pour les Forestiers d'Amos. En plus d'avoir perdu leurs deux matchs de la fin de semaine, à domicile, ils ont aussi perdu leur capitaine Samuel Pouliot qui a gradué avec les Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ. Samedi, les Forestiers ont perdu un match serré de 5-4 contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Le lendemain, c'était un véritable massacre, ils ont perdu 11-3 contre ces mêmes Gaulois.

Samedi, les Forestiers ont passé bien près d'effacer un déficit de 5-2 après 40 minutes. Les deux buts des Forestiers en troisième période n'ont pas permis à l'équipe de revenir dans la partie. Alexandre Dufour, Cédrick Thibault, Cédric Lachapelle et Philippe Rioux ont marqué pour les Forestiers, alors qu'Alexis Roy a obtenu quatre mentions d'aide. Les Forestiers ont marqué un but en avantage numérique sur 9 occasions. Samuel Gaudreau était devant le filet des Forestiers, laissant cinq buts sur 27 lancers.

Dimanche, les Forestiers n'ont jamais été dans le coup. Après 26 minutes et 19 secondes de jouées seulement, c'était déjà 7-0 pour les Gaulois. Par la suite, Cédric Lachapelle a réduit l'écart à 7-1, mais il était trop tard. Lachapelle avec son deuxième du match ainsi que Maxime Presseault ont marqué en troisième période, mais les Gaulois l'ont quand même emporté 11-3. Mathieu Bélanger-Hudon a été retiré de l'action après le cinquième but des Gaulois et a été remplacé par Samuel Gaudreau.

Par la suite, les Forestiers ont appris une mauvaise nouvelle. Leur capitaine, Samuel Pouliot, a gradué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, avec les Saguenéens de Chicoutimi. Les Forestiers devront trouver un joueur pour le remplacer. De plus, les Forestiers devront choisir un nouveau capitaine dans les prochains jours.

Les Forestiers d'Amos doivent se préparer pour leurs prochaines parties. Samedi, ils visiteront les Lions du Lac St-Louis à 19h30. Le lendemain, à 13h30, ils visiteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Les Forestiers doivent retrouver le chemin de la victoire pour espérer se classer pour les séries éliminatoires. En ce moment au 13e rang, les Forestiers doivent freiner leur série de cinq revers en six parties.

Les Forestiers sont malchanceux ces dernières parties, eux qui sont privés d'éléments importants dans leur formation. Encore en fin de semaine, ils jouaient sans leur vedette à l'attaque, Nicolas Roy, toujours blessé, alors que Maxime Presseault n'a pas joué samedi, enfilant plutôt l'uniforme des Foreurs de Val-d'Or de la LHJMQ. Presseault était de retour dimanche. Samuel Pouliot n'a pas joué, avant de recevoir sa confirmation de poste dans la LHJMQ lundi.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos