AMOS - Les Forestiers étaient de retour à l'action jeudi soir après une journée de congé. La troupe d'Yvan Desrochers avait égalé la série 2-2 en blanchissant L'Intrépide 4-0 mardi dernier. Carl Hozjan avait de nouveau le vote de confiance de son entraîneur pour débuter ce cinquième match. Les locaux comptaient également sur le retour de Brett Hester dans la formation, lui qui n'a participé à aucune rencontre dans cette série. Les Forestiers ont compté deux buts en troisième période pour remporter la victoire par la marque de 4 à 2. Les Amossois prennent ainsi les devants 3-2 dans la série quatre de sept.

Dès la onzième minute du premier engagement, Jeffrey Gagné a inscrit les Forestiers au pointage, sur un jeu bien orchestré par Pier-Luc Duval et Nicolas Dionne. Quelques instants plus tard, Dwayne Bradley-Tessier a doublé l'avance des siens en marquant en désavantage numérique. Grégory Richer et Sédrick Frenette-Lemay ont été ses complices.

En fin de période, Alexandre Tremblay a réduit l'écart, inscrivant L'Intrépide au pointage. Bruno Leblanc et Jeremie Fraser ont obtenu chacun une passe sur la séquence.

Vincent Proulx a été le seul à trouver le fond du filet en deuxième période. Raphael Lafontaine a récolté une mention d'assistance sur le jeu. Après quarante minutes de jeu, les deux équipes sont retournées à leur vestiaire avec une égalité de 2-2.

Doublé des Forestiers

En troisième, à 4:42, Corey Hamel a donné les devants aux Forestiers, avec l'aide de Brett Hester et de Pierre-Marc Rail. Il s'agissait du premier but du #24 dans cette série. À mi-chemin dans la période, Hester a complété de belle façon son retour au jeu en marquant le quatrième filet des Amossois. François Michaud et Corey Hamel ont ajouté une passe à leur fiche sur le jeu.

Le gardien Carl Hozjan a repoussé les huit tirs des Gatinois en dernière période pour signer sa deuxième victoire consécutive.

Les Forestiers reprendront la route vers Gatineau pour affronter L'Intrépide samedi, à 19h, à l'aréna Baribeau. Gatineau fera également face à l'élimination devant ses partisans.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos