AMOS - Les Forestiers d'Amos disputaient un second match en moins de vingt-quatre heures contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Les visiteurs avaient remporté la première joute par le compte de 7-4. La formation témiscabitibienne se devait de remporter cette deuxième rencontre pour conserver la tête de la division CCM. Sans quoi, le Rousseau Royal allait prendre la tête devant les Forestiers. Les 373 spectateurs présents au Complexe Sportif d'Amos ont assisté à une domination totale de leurs favoris qui l'ont emporté 9 à 1.

Le Rousseau Royal s'est inscrit le premier au pointage lorsque Samuel Gauthier a trouvé le fond du filet, à 3:19. Emilio Audi a récolté une mention d'aide sur le jeu. Corey Hamel a créé l'égalité trois minutes plus tard avec l'aide de Jeffrey Gagné et de Pier-Luc Duval.

Après vingt minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité 1-1.

Les Forestiers à l'attaque !

Steven Mercier a procuré les devants aux Forestiers sur un jeu de passes de Nicolas Dionne et de Grégory Richer. Dwayne Bradley-Tessier a doublé l'avance des siens dix secondes plus tard, avec l'aide de Jérémy Carignan et de Pierre-Marc Rail.

L'entraîneur André Wilsey a envoyé Yoan Lebreux devant le filet en renfort à Jeffrey Noonan. Cédric Dubois a continué l'excellent travail offensif des siens en marquant son 29e filet de la campagne. Nicolas Dionne et Silas Neeposh ont été ses complices.

Dwayne Bradley-Tessier a inscrit son deuxième but de la rencontre en marquant en désavantage numérique, sur une passe de Alex Bouthillette.

Tour du chapeau pour Dubois

Steven Mercier a débuté la dernière période du bon pied en procurant une avance de cinq buts aux Forestiers. Cédric Dubois et Nicolas Dionne ont récolté une passe sur le jeu. Dubois a ensuite marqué son deuxième but du match et son 30e de la saison pour porter la marque à 7-1. Cédric Dubois est le premier cette saison a atteindre le plateau de trente buts.

Steven Mercier et Nicolas Dionne ont ajouté une passe à leur fiche. Silas Neeposh a
ensuite déjoué la vigilance de Yoan Lebreux pour inscrire son quatrième de la campagne. Cédric Dubois a profité d'une punition accordée à Christopher Nantel, en fin de match, pour compléter son tour du chapeau sur un jeu de Steven Mercier et de Brett Hester.

Carl Hozjan a signé sa 18e victoire en totalisant 26 arrêts face au Rousseau Royal. Avec ses quatre passes, Nicolas Dionne a pris la tête des pointeurs de la Ligue midget AAA.

Trois Étoiles RDS :
1re - Steven Mercier, 2 buts et 2 passes
2e - Dwayne Bradley-Tessier, 2 buts
3e - Cédric Dubois, 3 buts et 1 passe

Les Forestiers prendront la route pour affronter les meneurs du classement général, le Blizzard du Séminaire Saint-François, ainsi que les Phénix du Collège Esther-Blondin le week-end prochain.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos