AMOS - Après avoir perdu 2-1 en fusillade la veille, les Forestiers d'Amos ont prévalu sur les Cantonniers de Magog au compte de 4 à 2 dimanche. Les Forestiers terminent donc leur première fin de semaine avec trois points sur une possibilité de quatre, ce qui pourrait convaincre les spectateurs de revenir voir jouer leurs favoris. Les Forestiers l'ont emporté notamment grâce à une poussée de trois buts sans réplique au début du match.

Tout comme la veille, les Forestiers se sont inscrits les premiers au pointage. À 7:06, Cédrick Rochefort-Thibault, avec son premier de la saison, a fait 1-0 Forestiers. Des mentions d'aide ont été données à l'Amossois Antoine Carignan et à la recrue de 15 ans Cédric Lachapelle.

Les Forestiers ne se sont pas arrêtés là. Le vétéran Alexander Hester a doublé l'avance des Forestiers, assisté d'un autre vétéran, Gabriel Dubois. Ce but est survenu seulement 4:09 après le premier but.

C'était 2-0 Forestiers après une période. Les Cantonniers de Magog ont dominé la période 12-9 au chapitre des lancers au but, mais ils ont du se buter au gardien de but Philippe GIngras qui était en grande forme.

Ne pensez surtout pas que les Forestiers étaient satisfaits d'une avance de deux buts. Derek DeMontigny, un joueur à surveiller cette saison, a marqué sans aide, à 1:10, pour faire 3-0 Forestiers.

Décidément, le match est devenu un peu plus offensif que celui de la veille où les Forestiers avaient marqué qu'un seul but! Avant la fin de la deuxième période, les Magogois ont réduit l'écart à deux buts. Alexandre Prévost a déjoué le gardien Philippe Gingras qui a accordé son premier but de la saison.

C'était 3-1 Forestiers après deux périodes. Les Cantonniers de Magog ont dominé 13-4 au chapitre des lancers en deuxième période et tout semblait indiquer qu'ils étaient de retour dans le match!

Ceux qui croyaient à une victoire facile ont du se ressaisir! Les Cantonniers ont marqué à 7:07 de la troisième période. Danick Martel, le vétéran joueur des Cantonniers, a réduit l'écart à 3-2. Il restait alors suffisamment de temps aux Cantonniers pour créer l'égalité.

Toutefois, les visiteurs n'ont pu profiter des 12:57 minutes restantes. Les Cantonniers ont plutôt vu les Forestiers mettre le match hors de portée en marquant dans la dernière minute de jeu alors que les Cantonniers avaient retiré leur gardien Alexandre Bélanger. Le vétéran défenseur Anthony Beaulieu a marqué le but d'assurance dans un filet désert et le match s'est terminé 4-2 en faveur des Forestiers.

Cette victoire est une bonne revanche, car les Forestiers avaient failli gagner le match de la veille qui finalement avait été remporté par les Cantonniers en fusillade.

Les trois étoiles RDS :
1re - Philippe Gingras, Amos (34 arrêts)
2e - Derek DeMontigny, Amos (1 but)
3e - Danick Martel, Magog (1 but)

Les Forestiers ont terminé le match avec 25 lancers au but contre 36 pour Magog. Le gardien Philippe Gingras était cependant en pleine forme!

Les Forestiers affronteront leurs rivaux des dernières séries, le Rousseau Royal de Laval-Montréal samedi prochain le 17 septembre. Il faut se rappeler que les Forestiers avaient fait, non une, mais deux séries contre le Rousseau Royal l'année passée et les Forestiers étaient sortis victorieux lors de ces deux séries. Ce match promet beaucoup! Il sera disputé à 19h.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos