Les Forestiers rebondissent
M18 AAA lundi, 6 oct. 2014. 19:06 vendredi, 13 déc. 2024. 20:50AMOS - Maxim Fournier a bloqué les 34 tirs des Élites de Jonquière et cette solide performance a permis aux Forestiers de rebondir, dimanche après-midi, mais surtout de mettre un terme à une séquence de trois revers consécutifs avec une victoire de 4-0.
Pour clore la troisième période, le grand gardien recrue de 15 ans aura eu à surmonter un défi de taille pour préserver son « zéro », son premier dans la Ligue midget AAA. Lui et les unités spéciales ont eu à résister pendant pratiquement huit minutes consécutives au jeu de puissance des Élites qui avaient fait des dommages la veille. Mais Fournier et les Forestiers ont fermé la porte avec brio, pavant la voie à une sixième victoire cette saison contre cinq revers, à domicile.
La séquence d'insuccès terminée, le soulagement était palpable dans le bureau des Forestiers après le match. Pour le pilote, l'indiscipline en troisième période samedi soir a privé les siens de maintenir une fiche intacte à domicile.
« Le match de samedi a été intense et très physique. Nous avons compétitionné pendant deux périodes, mais l'indiscipline a coûté cher en troisième période (deux buts des Élites en avantage numérique). Nous avons réussi à tirer plus que l'autre équipe, mais nous n'avons pas été capables de capitaliser », a noté l'entraîneur Alexandre Chénier.
Les Forestiers auront remis la monnaie de la pièce aux Élites dimanche en capitalisant deux fois sur l'attaque massive pour faire 3-0 et 4-0 par l'entremise de Samuel Naud (son 1er de la saison) et Alexander-James Kistabish. Ils ont surtout pris soin de ne pas avoir à jouer du hockey de rattrapage comme la veille en se donnant une avance rapide 2-0 après 20 minutes, sur les filets d'Adam Cheezo (1-1) et Billy Landry.
Deux fois plutôt qu'une, les Forestiers ont franchi le cap des 40 tirs ce week-end, dominant respectivement ces matchs (43-32 et 42-34).
La formation amossoise entreprendra maintenant son plus long trajet d'autobus de la campagne en se rendant ce week-end dans le Bas St-Laurent pour y affronter les Albatros du Collège Notre-Dame, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. L'équipe fera le trajet complet de 1000 kilomètres dans la journée de vendredi. Les deux équipes montrent des dossiers pratiquement identiques. Les Forestiers trônent toujours au sommet de la division CCM et au 6e au classement général, avec 13 points en 11 matchs.
Les trois étoiles RDS du match de dimanche : 1re- Maxim Fournier (Forestiers); 2e- Samuel Naud (Forestiers); 3e- Francis Gervais (Forestiers).