AMOS - Les Forestiers d'Amos ont comblé les 320 spectateurs présents à la rencontre de samedi face aux Albatros du Collège Notre-Dame en l'emportant 2 à 1 en fusillade. Après trois tentatives échouées en fusillade, la chance a finalement souri aux Amossois.

Les Forestiers ont marqué leur seul but du match en début de rencontre. Anthony Beaulieu, un défenseur de deuxième année, a marqué sans aide pour faire 1-0 pour les locaux. Les Forestiers ont aussi dominé la période 8-6 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, les Albatros ont créé l'égalité. En milieu de période, Jason Dickson a marqué, assisté de Christophe-François Le Gresley et de Nicolas Raymond. C'était 1-1. De plus, les Albatros ont dominé la période à leur tour, 9-7 aux tirs au but. C'était alors un nouveau match!

Aucun but n'a été marqué en troisième période, mais les Forestiers l'ont dominée 15 contre 9 dans les lancers. Les deux gardiens, Alex Fournier et Philippe Gingras, se sont illustrés. La logique a été respectée puisque les Forestiers ont finalement gagné la rencontre en temps supplémentaire.

Aucun but n'a été marqué en prolongation, la victoire a donc été acquise en tirs de barrage.

Les étoiles RDS :
1re - Jimmy Paradis, Amos
2e - Philippe Gingras, Amos (24 arrêts)
3e - Alex Fournier, Collège Notre-Dame (30 arrêts)

Les Forestiers affronteront de nouveau les Albatros du Collège Notre-Dame dimanche après-midi.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos