Ville Ste-Catherine - Les Forestiers étaient dans la région métropolitaine pour affronter les Patriotes et les Riverains samedi et dimanche. L'équipe amossoise connaît présentement un camp difficile n'ayant remporté qu'un seul match. Les Forestiers sont encore une fois revenus bredouilles malgré le fait que les vétérans étaient de retour.

Les Forestiers visitent les Patriotes

Cette rencontre signifiait le retour des vétérans, soit Alexandre Moisan, Maxim Martin et David Cliche. Ce dernier a d'ailleurs marqué le premier but du match suite à une passe de Sébastien Poirier. Les Patriotes ont marqué ensuite 5 buts en seulement 9 tirs : Nicolas Therrien, Dominick Leduc, Guillaume Langelier-Parent (2) et Julien Corriveau ont été les marqueurs pour les Patriotes. En fin de période, Alexandre Shink des Forestiers a trouvé le fond du filet, lors d'un avantage numérique, avec son 5e but. Sur ce but, Alexandre Moisan, le vétéran défenseur a obtenu une mention d'aide. Les Patriotes mènent donc 5-2 après une période de jeu.

Les Patriotes plus opportunistes

Le festival offensif s'est poursuivi alors que Guillaume Langelier-Parent a complété son tour du chapeau. Par la suite, Shayne Renaud donnait l'avance 7-2 à son équipe pendant que les Forestiers s'étaient retrouvés à jouer à cours d'un homme. Pier-Louis Ste-Marie a inscrit un huitième but pour son équipe; toujours en avantage. Les punitions auront sans doute nuit à l'équipe abitibienne.

En début de 3e, Alexandre Ménard marquait le dernier but de son équipe et fermait ainsi les livres. William Tremblay-Gratton réussit tout de même à ajouter un 12e but dans cette rencontre, celui-ci du côté amossois. Malgré le fait que les Forestiers ont mené sur le côté des tirs au but, 34-32, les Patriotes auront profité de leurs chances pour remporter cette joute.

Les Forestiers visitent les Riverains

Encore une fois, l'équipe adverse a marqué le premier but; Nicolas Deschamps donna ainsi les devants aux Riverains. Deux minutes plus tard, David Cliche égalise avec son deuxième en deux matchs; Alexandre Shink récolte une mention d'aide. Alors qu'il reste que 8 secondes à la période, Olivier Tardif a redonné les devants au Collège Charles-Lemoyne.

En début du deuxième engagement, Olivier Tardif continue ce qu'il avait entrepris plus tôt en comptant son deuxième de la joute. Les Riverains mènent donc 3-1. Alexandre Shink marque en avantage numérique. Il obtient son 6e but du camp. Le pointage est donc de 3-2 après 2 périodes.

Tout s'écroule en troisième période pour les Forestiers

William Tremblay-Gratton, un autre joueur qui attire l'attention du présent camp, a créé l'égalité dans la première minute de la troisième période. Alexandre Shink récolte un 3e point dans ce match et Sébastien Poirier est aussi complice sur ce but. Michaël Robert donnait les devants pour la première fois de la joute à son équipe alors qu'il compte à 8:16. En peu de temps, tout s'écroule encore une fois; les Riverains marquent 4 buts pour prendre les devants et remporter la partie devant les leurs. Olivier Tardif marque son 3e et 4e but, ce qui en fait l'étoile RDS de la rencontre. Nicolas Deschamps et Mathieu Perron ont également marqué.

Les Forestiers disputeront les deux dernières parties du calendrier hors concours lors du prochain week-end alors qu'ils affronteront les Albatros de l'école secondaire Notre-Dame. La troupe de Dany Brunet tentera de mettre un terme à cette longue série de défaites pour bien entreprendre la saison.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, Les Forestiers d'Amos