AMOS - Les Forestiers étaient de retour en Abitibi pour affronter les Lions du Lac Saint-Louis au Complexe Sportif d'Amos. Les Amossois se devaient de retrouver le chemin de la victoire pour espérer monter les échelons du classement de la division CCM. Dany Brunet effectuait un retour à Amos pour la première fois depuis son congédiement, comme entraîneur adjoint des Lions. Il s'agissait également d'une rencontre importante puisque les Lions se trouvaient à seulement deux points derrière les Forestiers. Les Lions auront fait mal aux Forestiers en marquant trois buts en dernière période pour se sauver avec une victoire de 4 à 1.

Christopher MacDonald s'est dressé en première période bloquant les dix tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis Michael MacCuaig a pour sa part stoppé les 14 lancers des Forestiers.

Les 307 spectateurs présents au Complexe Sportif ont dû attendre la deuxième minute de la deuxième période pour voir un but. Connor Gagnon a procuré les devants au LSL en marquant en supériorité numérique, pendant une punition à Jérôme Raymond. Philippe Saviuk
a été son unique complice. Les visiteurs menaient 1-0 après 40 minutes de jeu.

En troisième, il n'a fallu que 76 secondes avant que les Lions doublent leur avance. Philip Zielonka a déjoué la vigilance du cerbère amossois, avec l'aide de Brody Armstrong. L'attaquant Gabriel St-Pierre a bien tenté de réveiller ses coéquipiers en inscrivant son 21e but de la saison, sur une passe de Nicolas Dionne, mais les réjouissances ont été de courte durée.

Le Lion Joseph Manno a assommé les Forestiers en redonnant une priorité de deux buts
aux siens moins de 11 secondes plus tard. Puis avec moins de 5 minutes à disputer dans la rencontre, Kevin Altidor a cloué le dernier clou du cercueil des Abitibiens en marquant en supériorité numérique. Alexandre Côté et Geoffrey Gallagher ont été ses complices.

Les trois étoiles RDS :
1re - Connor Gagnon (LSL)
2e - Michael McCuaig (LSL)
3e - Gabriel St-Pierre (Amos)

Avec cette victoire des Lions, les Forestiers sont maintenant a égalité en 6e position dans la division CCM. Le match de dimanche (aujourd'hui) décidera laquelle des deux formations occupera la sixième place.

La troupe de Martin Rondeau croisera le fer avec les Lions, à 14h, au Complexe Sportif d'Amos.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos