AMOS - Les Forestiers étaient de retour sur la glace du Complexe Sportif d'Amos samedi pour affronter le Rousseau Royal de Laval-Montréal dans le premier d'une courte série de deux matchs. Carl Hozjan était devant le filet dans l'espoir de récolter une treizième victoire cette saison. La formation d'Yvan Desrochers n'a pas été opportuniste ne comptant qu'à deux reprises dans la rencontre. Le Rousseau-Royal l'a emporté 5 à 2 grâce à une poussée de quatre buts au deuxième tiers.

Les joueurs amossois ont lancé à dix reprises sur le cerbère du Laval-Montréal au premier engagement. Brett Hester a ouvert le pointage à la 17e minute de jeu, avec l'aide de Corey Hamel et de Steven Mercier. Le gardien Carl Hozjan, le joueur défensif La Financière Sun Life du mois de novembre dans la Ligue midget AAA, a bloqué les huit tirs de l'attaque montréalaise.

Poussée du Rousseau-Royal

La formation de Laval-Montréal a finalement réussi à percer la muraille de Hozjan à quatre reprises au deuxième tiers. Le #43 a cédé à quatre reprises sur douze lancers. Angelo Miceli a tout d'abord créé l'égalité sur un jeu de Nicholas Parisella et de Gary Horic, à 4:59. Trois minutes plus tard, Vincent Montreuil a ensuite procuré les devants aux visiteurs, pendant un avantage numérique. Mathieu Gagnon et Christopher Nantel ont été ses complices.

À la douzième minute de jeu, Gary Horic a sonné la charge donnant ainsi une priorité de deux buts au Rousseau Royal. Angelo Miceli et Nicholas Parisella ont ajouté une mention d'aide à leur fiche sur le jeu. En fin de période, Felipe Corbo a conclu une poussée de quatre buts du Laval-Montréal en marquant son quatrième filet de la campagne, avec l'aide de Vincent Plouffe et Emilio Audi.

Nicholas Parisella a porté un dur coup aux Forestiers en début de troisième période, inscrivant un cinquième but du côté des visiteurs. Alex Bouthillette a répliqué en milieu d'engagement, mais ce n'était pas suffisant.

Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal remporte le premier match du week-end devant 411 spectateurs présents au Complexe Sportif par la marque de 5 à 2. Les visiteurs ont également dominé 30 contre 22 au chapitre des lancers.

Trois étoiles RDS :
1re - Angelo Miceli(LM), 1 but et 2 passes
2e - Nicholas Parisella (LM), 1 but et 2 passes
3e - Alex Bouthillette (Amos), 1 but

Les Forestiers tenteront de prendre leur revanche aujourd'hui (dimanche) alors qu'ils seront de nouveau les hôtes du Rousseau Royal au Complexe Sportif d'Amos, dès 13h30.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos