GATINEAU - Les Forestiers étaient de retour sur la glace de l'aréna Baribeau quelques heures à peine après une belle victoire de 4 à 3, acquise contre L'Intrépide de Gatineau. La formation de Grant French comptait bien se reprendre avec le retour dans l'alignement du défenseur Jérémie Fraser. Le #57 a fait sentir sa présence en étant sur la glace lors des trois premiers buts des locaux. La défensive amossoise a pour sa part accordé six buts à L'Intrépide, en route vers une victoire de 6 à 3 sur les Forestiers.

Fraser chasse Fortier !

Cédric Dubois a été envoyé au cachot pour obstruction à 5:24. Il n'en fallait pas plus pour que Jérémie Fraser propulse l'attaque de L'Intrépide. Nicolas Nolet a marqué sur un jeu bien orchestré par Mathieu Gagnon et Fraser.

Les locaux ont étourdi la formation amossoise avec des jeux de passes spectaculaires. Il n'en fallut pas plus pour que Nicolas Boudreau déjoue la défensive des Forestiers et marque son deuxième filet de la saison d'un tir précis dans la lucarne. Jérémy Bélisle et Jérémie Fraser ont été ses complices.

À la douzième minute de jeu, le #57 de L'Intrépide a chassé le gardien Derek Fortier en inscrivant un troisième but pour les Gatinois. Fraser a marqué sans aide. Le cerbère Marc-André Lepage a alors fait son entrée dans le match devant le filet des Forestiers.

L'Intrépide menait 3 à 0 après vingt minutes de jeu.

Gatineau accentue son avance

Tôt en deuxième, Nicolas Boudreau a donné une priorité de quatre buts aux locaux en marquant son second de la rencontre. Nicolas Nolet et Mathieu Gagnon ont récolté chacun une mention d'assistance sur le jeu. Joey Brisebois a porté le pointage à 5-0 un peu plus d'une minute plus tard.

En milieu de période, Cédric Dubois a fourni un deuxième effort et il a déjoué la vigilance du gardien Jean-Philippe Giroux en marquant d'un tir dans le coin supérieur de la lucarne. Corey Hamel a obtenu une aide sur le but du #20 des Forestiers.

Jérémy Bélisle a sonné la charge avec le sixième but des locaux à la quatorzième minute, sur des passes de Joey Brisebois et de Gabriel Danis.

Avec trois minutes à disputer à la deuxième période, Brett Hester a déculotté le cerbère Gatinois. Jérémy Carignan a été son unique complice sur le jeu.

Après quarante minutes de jeu, L'Intrépide avait une avance de quatre buts.

5e but de Dionne

Les Forestiers se sont relevés en troisième période donnant de bonnes mises en échec et multipliant les échappées vers le gardien local.

Cédric Dubois a été expulsé de la rencontre à la troisième minute pour avoir donné une mise en échec à la tête. Le #20 sera suspendu pour une rencontre à la suite de son geste.

À la septième minute de jeu, Nicolas Dionne s'est échappé et il a déjoué Jean-Philippe Giroux de façon spectaculaire. Grégory Richer a ajouté une mention d'aide à sa fiche à l'occasion du cinquième but de la saison de Dionne.

Malgré de bons arrêts de Marc-André Lepage et de belles montées des Forestiers, la troupe de Yvan Desrochers n'a pu réduire l'écart de trois buts. La formation abitibienne s'est inclinée 6 à 3.

Trois étoiles RDS :
1re - Jérémie Fraser (Gat), 1 but et 2 passes
2e - Nicolas Boudreau (Gat), 2 buts
3e - Brett Hester (Amos), 1 but

Le week-end prochain, les Forestiers seront de retour au Complexe sportif d'Amos pour affronter les Commandeurs de Lévis dans une courte série de deux rencontres.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos