Les Forestiers s'inclinent deux fois
M18 AAA mardi, 15 oct. 2013. 23:01 dimanche, 15 déc. 2024. 09:24AMOS - Alors qu'ils nous avaient habitués à diviser les honneurs du week-end, les Forestiers se sont inclinés à deux reprises face aux Albatros du Collège Notre-Dame, au Complexe sportif d'Amos. Après s'être inclinés 1-0 en fusillade dans une rencontre de gardiens samedi soir, les hommes d'Alexandre Chénier ont plié l'échine 4 à 3 dimanche après-midi.
Les Albatros 1-0 en fusillade
Malgré l'absence de but dans le premier face à face du week-end, la rencontre a été ponctuée par la robustesse. En première, à la suite d'une mise en échec à son endroit de la part d'Émile Bernier, Mathieu Boucher a été chassé pour assaut. Par contre, avant même l'arrêt de jeu, une escarmouche impliquant les dix joueurs présents sur la patinoire a mené à l'expulsion de Boucher et celle de Félix Gagnon pour s'être battus.
Lors du deuxième vingt, notons le brio du désavantage numérique amossois qui a écoulé un cinq contre trois. Sur la séquence, Hugo Gamache a sauvé son équipe en plongeant devant un tir frappé pour empêcher Jordan Picard de marquer dans une cage laissée béante par Mathieu Bélanger-Hudon.
Les unités spéciales à court d'un homme des visiteurs n'ont pas eu à rougir puisqu'ils ont neutralisé l'attaque massive amossoise en fin de troisième période et en début de prolongation. Par contre, chaque fois Jason Rioux, première étoile RDS de la rencontre, a fermé la porte.
D'ailleurs, tout au long de la rencontre, les deux gardiens ont eu leur mot à dire en empêchant l'attaque adverse de trouver le fond du filet. Pour déterminer le gagnant, il a fallu attendre le cinquième tireur louperivois, Emanuel Aucoin. D'une habile feinte, il a fait bouger les cordages alors que Samuel Bégin ratait l'occasion d'égaliser la marque par la suite.
Défaite de 4-3
Le lendemain, les partisans amossois n'ont pas eu à attendre bien longtemps avant de voir l'une des deux équipes s'inscrire à la marque. Deux fois plutôt qu'une, les Albatros ont profité d'un cinq contre trois de deux minutes pour faire payer les Forestiers. Raphael Bastille et Raphael Santerre ont été les marqueurs. Par contre, en fin de première, Mathieu Boucher a utilisé sa vitesse pour déborder la défensive adverse et pour battre le gardien dans le haut du filet, réduisant ainsi l'écart à un.
Au retour du vestiaire pour la période médiane, les locaux ont passé bien près de créer l'égalité lorsque Sony Boire s'est emparé d'une rondelle libre dans l'enclave, son tir aboutissant sur le poteau. Ce manque de chance a coûté cher aux Forestiers puisque quelques instants plus tard, Alexandre Drapeau y allait d'un tir frappé précis pour doubler l'avance de son équipe.
La réplique des Amossois est venue à mi-chemin en troisième alors qu'Alexander-James Kistabish faisait dévier un tir de la pointe de Zachary Lauzon. Par contre, un peu plus de 30 secondes plus tard, le jeune Pierre-Luc Dubois est venu refroidir les partisans des Forestiers en marquant sur un jeu controversé. En effet, le meilleur buteur du Collège Notre-Dame est entré en contact avec le gardien Cédéric Godbout-Parent sur la séquence, mais les officiels accordaient tout de même le but.
Dans une cause désespérée, Hugo Gamache a inscrit son premier de la saison avec 1:23 à faire, mais c'était trop peu trop tard pour les Forestiers qui se sont inclinés pour la deuxième fois du week-end.
La formation amossoise sera sur la route lors du prochain week-end pour croiser le fer avec les Phénix du Collège Esther-Blondin et L'Intrépide Gatineau. Ils seront de retour à domicile les 26 et 27 octobre prochains alors que les Cantonniers de Magog seront les visiteurs.