CHÂTEAUGUAY - Les Forestiers d'Amos croisaient le fer contre les Patriotes de Châteauguay dans leur dernier duel du week-end dimanche à l'aréna Léo-Crépin. La troupe d'Yvan Desrochers souhaitait bien retourner à Amos avec une fiche parfaite de deux victoires en autant de matchs. C'est dans un festival offensif de 14 buts que les Forestiers l'ont finalement emporté 9-5.

L'avantage numérique rapporte !

Cédric Dubois a ouvert la marque à la deuxième minute, en avantage numérique, avec l'aide de Steven Mercier et de Silas Neeposh. Dubois a inscrit son deuxième but du match quelques instants plus tard sur un jeu bien orchestré par Jason Larochelle et Sédrick Frénette-Lemay. Dix-huit secondes plus tard, Luca Ciampini réduisait l'écart avec l'aide de Samuel Hodhod. Carl Brousseau a ensuite déjoué la vigilance de Derek Fortier pour créer l'égalité. Luca Ciampini et Samuel Hodhod ont été ses complices sur le but de Brousseau, marqué en avantage numérique.

À mi-chemin dans la période, Steven Mercier a redonné les devants aux Forestiers en marquant son 12e filet de la saison. Nicolas Dionne et Cédric Dubois ont ajouté une mention d'aide à leur fiche sur le jeu. Sébastien Tremblay a sonné la charge à 11:56 lors d'une punition accordée à Dwayne Bradley-Tessier. Pier-Luc Duval a marqué un quatrième but pour les Forestiers et un deuxième en deux avantages numériques pour les visteurs. Jason Larochelle a été son complice.

L'attaquant des Pats Luca Ciampini a enfilé son deuxième de la rencontre pour créer l'égalité avec deux minutes à jouer à la période. Yvan Desrochers a fait alors appel à Carl Hozjan en renfort à Derek Fortier devant le filet des Amossois.

Les Patriotes ont payé cher leur indiscipline. Nicolas Dionne a trouvé le fond du filet sur le troisième avantage numérique des Forestiers en trois tentatives. Les Forestiers menaient 5 à 4 après vingt minutes de jeu.

En début de deuxième période, Kevin Poirier a été le premier à déjouer Carl Hozjan en complétant une passe de Nicolas Iodice. Grégory Richer a redonné les devants aux Témiscabitibiens en marquant son huitième de la saison avec l'aide de Alex Bouthillette. Pier-Luc Duval a ensuite inscrit son deuxième but du match, en supériorité numérique. Jeffrey Gagné et Bryan McCormick ont ajouté une passe à leur fiche.

Au dernier tiers, Bryan McCormick a porté l'avance des Forestiers à trois buts en marquant son second de la saison sur une passe de Jérémy Carignan. Brett Hester a conclut la marque en comptant un neuvième but pour les visiteurs.

Trois étoiles RDS :
1re - Cédric Dubois, 2 buts et 2 passes
2e - Luca Ciampini, 2 buts et 1 passe
3e - Jason Larochelle, 2 passes

Les Forestiers seront de retour au Complexe Sportif d'Amos pour affronter le Rousseau-Royal de Laval-Montréal lors du prochain week-end. Les deux prochains matchs seront très importants pour la troupe d'Yvan Desrochers alors qu'ils affronteront leurs principaux rivaux pour finir en tête de la division CCM.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos