CHÂTEAUGUAY - Le calvaire des Forestiers d'Amos s'est poursuivi sur la route. Après deux belles victoires de 2-1 à domicile, les Forestiers ont perdu deux fois sur la route, soit 7-4 samedi contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard et 5-2 dimanche contre les Grenadiers, à Châteauguay.

Les Forestiers déclassés contre les Gaulois

Les Forestiers ont mal commencé le match de samedi en encaissant un but dans la première minute de jeu. Malgré le fait que les Forestiers aient créé l'égalité peu après, les Gaulois sont retournés au vestiaire avec un pointage de 3-1 en leur faveur.

Les Forestiers ont créé l'égalité 3-3 en début de deuxième période. Cependant, les Gaulois ont pris les devants 4-3 en milieu de période et ils sont retournés au vestiaire avec cette avance.

C'est plutôt en troisième période que les choses se sont gâtées, avec deux buts à la treizième et à la seizième minute de jeu, les Gaulois ont mis le match hors de portée en prenant une avance de trois buts. Finalement, le match s'est terminé 7 à 4.

Pour les Forestiers, Antoine Carignan, Derek de Montigny, Jimmy Paradis et Sacha Harnois ont marqué. Simon Bergeron était le gardien titulaire pour le match.

Les Forestiers perdent un match important

Dimanche, les Forestiers ont perdu un match important pour la lutte aux séries en s'inclinant 5 à 2 à Châteauguay.

En première période, les deux équipes ont joué au chat et à la souris. Beaucoup de buts ont été marqués. Ce sont finalement les Grenadiers qui ont pris les devants 3-2 après une période.

Par la suite, ce fut le silence complet pour l'attaque des Forestiers. Les Grenadiers ont marqué deux autres buts dans les périodes suivantes pour mettre le match hors de portée.

Les deux buts ont été marqués par Jean-Phylippe Provencher et par le capitaine Alexandre Sills. C'était au tour de Philippe Gingras d'être le gardien de but partant.
Donc, malgré leur bonne fiche défensive, ce fut le contraire cette fin de semaine. Les Forestiers ont accordé 84 lancers en deux parties et ont accordé 12 buts.

Les Forestiers pourront se reprendre la fin de semaine prochaine alors qu'ils joueront deux fois à Québec contre le Blizzard du Séminaire Saint-François, un adversaire qui lutte aussi pour une place en séries.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos