AMOS - Avec une récolte de cinq points sur une possibilité de six lors de leurs trois dernières parties, les Forestiers d'Amos se rapprochent d'une participation aux séries éliminatoires, eux qui avaient raté ce privilège la saison dernière.

Lors de leur dernier match local le 19 janvier, les Forestiers l'avaient emporté 5-3 sur les Lions du Lac St-Louis. Et puis, lors du dernier voyage sur la route il y a quelques jours, les Forestiers ont vaincu le Rousseau Royal de Laval-Montréal 3-2 avant de s'incliner 5-4 en prolongation face aux Vikings de Saint-Eustache.

Bien que les Forestiers aient perdu un point important contre une formation du bas du classement dimanche dernier, ils pourront confirmer leur participation en séries éliminatoires avec une seule victoire d'ici la fin de la saison. Avec leurs sept points d'avance sur les Élites de Jonquière (12e rang), cette confirmation pourrait se faire en battant L'Intrépide de Gatineau, la formation au dernier rang du classement de la ligue, samedi prochain.

Les Forestiers en ont profité pour grimper d'une position au classement, pour se retrouver maintenant au 10e rang du classement général. L'attaquant Mathieu Boucher se trouve au 3e rang des marqueurs de la ligue avec 47 points, mais il se retrouve à 11 points du meneur de la ligue, Maxime Fortier des Lions du Lac St-Louis.

Il reste trois parties à la saison régulière des Forestiers, qui prendront la route de l'Outaouais afin d'y affronter L'Intrépide samedi soir et dimanche après-midi. Par la suite, pour terminer la saison, ils retourneront à domicile pour y affronter le Rousseau Royal de Laval-Montréal le samedi 8 février, à 13h30.