AMOS - Dimanche après-midi au Complexe sportif d'Amos, devant 313 spectateurs, les Forestiers d'Amos tentaient de venger leur défaite de la veille face aux Élites de Jonquière. Les Forestiers ont pris l'avance à cinq reprises dans le match, mais les Élites sont toujours revenus dans le match. Les Forestiers ont joué avec le feu en fin de rencontre en laissant les Élites combler un déficit de deux buts avec moins de quatre minutes à faire, le dernier but des Élites étant marqué en désavantage numérique alors que les Forestiers semblaient se diriger vers la victoire. Finalement, les Amossois ont remporté le match au compte de 8-7, en fusillade, après rien de moins que 10 rondes de fusillade.

Alexandre Dufour s'est illustré dans le match, ayant marqué un tour de chapeau et ayant aussi marqué le but déterminant en fusillade.

Les Forestiers ont pris les devants à chaque fois que c'était l'égalité. Les Élites n'ont jamais eu les devants durant tout le déroulement de la partie. Ils ont pris des avances de 1-0 et de 2-1 en première période. Les Élites ont encore créé l'égalité. Par la suite, les Forestiers ont pris des avances de 3-2, 4-3 et 5-4 pour retraiter au vestiaire encore une fois avec une avance d'un but. Les Forestiers ont pris une première avance de deux buts en troisième période pour faire 6-4. Les Forestiers ont aussi mené 7-5 en toute fin de période, avant de voir les Élites faire une remontée spectaculaire pour pousser le suspense jusqu'en prolongation.

Onze joueurs des Forestiers se sont inscrits au pointage cet après-midi. Certains joueurs des Forestiers en ont profité pour engraisser leur fiche personnelle. Alexandre Dufour a marqué trois buts (première étoile RDS), Maxime Presseault (troisième étoile RDS) a marqué deux buts et ajouté une passe. Les autres buts ont été marqués par Yamy Girard et Cédrick Thibault, qui a aussi obtenu une mention d'assistance. Alexis Roy a terminé le match avec deux mentions d'aide. Christopher Charchuk, Alexandre Bolduc, David Henley, Nicolas Roy, Jérémy Lauzon et Cédric Lachapelle ont terminé le match avec une passe chacun.

Malgré 14 buts marqués en 60 minutes, personne n'a été en mesure de marquer en prolongation. Le match s'est décidé en fusillade à la faveur des Amossois et leur talent offensif. Les Élites avaient pourtant pris les devants après la première ronde de fusillade, mais les Forestiers ont marqué sur leur deuxième lancer alors que le gardien Mathieu Bélanger-Hudon réalisait l'arrêt. Les deux équipes ont marqué lors de la dernière ronde de fusillade, ce qui a mené les deux équipes en ronde supplémentaire de bris d'égalité. Finalement, dix rondes de fusillade ont été nécessaires pour couronner l'équipe gagnante : les Forestiers d'Amos.

Nicolas Roy et Cédrick Thibault ont marqué en fusillade pour les Forestiers, en deuxième et en troisième ronde de fusillade. Alexandre Dufour, qui d'autre, a marqué le but déterminant en dixième ronde de fusillade. Maxime Presseault, Yamy Girard, Jérémy Lauzon, Cédric Lachapelle, Philippe Rioux, Samuel Pouliot et Kevin Larouche ont aussi tenté leur chance en fusillade, mais sans succès.

La victoire est allée au dossier de Mathieu Bélanger-Hudon, qui a obtenu sa troisième victoire de la saison. Il a arrêté 20 lancers sur un total de 27. En fusillade, il a accordé deux buts en dix tentatives des Élites.

Les Forestiers ont maintenant une fiche de cinq victoires et de trois défaites pour un total de dix points. En fin de semaine prochaine, ils visiteront le Rousseau Royal de Laval-Montréal le samedi 6 octobre, à 19h, et les Vikings de Saint-Eustache le dimanche 7 octobre, à 13h45. Les Forestiers joueront leurs quatre prochaines parties sur la route et seront de retour à domicile seulement le 20 octobre.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos